100 ans de mieux-vivre

Le passé, le présent et le futur du mieux-vivre

Fondée en Suède en 1919 par l’entrepreneur Axel Wenner-Gren, Electrolux a façonné le mieux-vivre pendant 100 ans en réinventant ce que sont les saveurs, les soins et le bien-être pour nos consommateurs. C’est notre histoire.

Un siècle de réinvention de bien-être à la maison

Electrolux a été fondée avec l’idée de rendre les aspirateurs plus légers et plus faciles à utiliser, en les promouvant dans le monde comme un outil pour améliorer la santé et l’hygiène. Depuis l’innovation du fondateur Axel Wenner-Gren de mettre des glissières sur l’aspirateur Model V jusqu’au lancement du premier aspirateur-robot au monde, cette mission n’est pas terminée.

Un siècle de réinvention du soin du linge

Le lave-linge a été considéré comme la plus grande invention de la révolution industrielle, étant donné l’impact qu’il a eu sur le rôle des femmes dans la société. Avec des contributions comme le fait de révolutionner le lave-linge «Aile flottante» dans les années 1940, grâce à Electrolux, les consommateurs ont pu se consacrer à des choses vraiment importantes, comme l’éducation ou passer plus de temps avec leur famille.

Un siècle de réinvention d’expériences culinaires

Créer des expériences culinaires agréables a toujours joué un rôle moteur dans nos innovations de cuisine. Au travers de notre histoire, nous sommes partis de notre héritage professionnel unique pour le réaliser. Le révolutionnaire robot culinaire Assistent et les fours CombiSteam ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

exposition de produit

L’Electrolux Assistent: un design nordique typique et classique

En 1939, Electrolux a confié à son concepteur et ingénieur suédois, Alvar Lenning, la tâche de transformer un appareil de cuisine de restaurant professionnel en un gadget plus petit et plus compact qui serait pratique pour un usage domestique. Certains auraient pensé que le robot culinaire Electrolux Assistent serait devenu l’un des plus durables de l’entreprise, honoré à la fois pour sa solide rentabilité et son design.

Le Model V révolutionnaire

Le Model V disposait de glissières qui lui permettaient de glisser sur le sol de la maison pour pouvoir aspirer les poussières et les saletés en dessous, même s’il était plus petit et beaucoup plus léger que ses prédécesseurs verticaux. C’est Wenner-Gren en personne qui avait eu l’idée des glissières. Le fait que l’appareil était un digne représentant du nouveau design industriel de l’époque, dans l’esprit de l’architecte allemand Peter Behrens, n’a pas été néfaste.

Un monde d’abord: «La boîte ronde»

Le lave-vaisselle D10, surnommé «La boîte ronde», a été lancé en 1959. Il s’agissait du premier lave-vaisselle sur plan de travail du monde. À une époque où la plupart des cuisines n’étaient pas adaptées pour accueillir des lave-vaisselles, il pouvait être installé dans la majorité des cuisines sans devoir faire de rénovation majeure.