C'est comme ça que ça marche!

L'entretien en douceur des vêtements de sport!

Le sport régulier nous maintient en forme et en bonne santé. Et ceux qui font beaucoup de sport doivent aussi laver fréquemment leurs vêtements de sport. Electrolux, l'une des principales entreprises dans le domaine de la durabilité des appareils électroménagers, donne quelques conseils pratiques sur la manière d'entretenir vos vêtements de formation tout en protégeant notre environnement.

 

1. Choisir un programme sportif ou synthétique

La meilleure option pour laver et sécher les vêtements de sport est d'utiliser un "programme sportif". Ces programmes sont spécialement conçus pour l'entretien des vêtements de sport en microfibre. Les taches de sueur et les odeurs désagréables sont entièrement éliminées par un cycle de lavage spécial, même à basse température. Cela permet de protéger le tissu et la fonctionnalité des vêtements. 

Si aucun programme sportif n'est disponible, le programme synthétique est également très approprié. En cas de salissures importantes, il est recommandé d'ajouter un rinçage supplémentaire dans cette variante. Lors du séchage, veillez à séparer le coton et les matières synthétiques, car les deux textiles emprisonnent l'humidité à des degrés différents. 

 

2. Ne jamais ajouter d'adoucissant

La plupart des fabricants utilisent des textiles fonctionnels dans la production de vêtements de sport. Ceux-ci absorbent la transpiration et transportent rapidement l'humidité vers l'extérieur où elle peut s'évaporer. Ainsi, les vêtements sèchent plus rapidement et sont plus confortables à porter. 

L'assouplissant se dépose dans le tissu et en bouche les pores, empêchant le transport de l'humidité. En conséquence, la sueur et la saleté restent emprisonnées dans le tissu, ce qui le rend inconfortable à porter et entraîne des mauvaises odeurs persistantes dans le vêtement. Afin de protéger la respirabilité des textiles, il convient donc de toujours éviter l'utilisation d'assouplissant.

 

3. Lavage doux à 30 degrés

Le lavage à 30 degrés est non seulement meilleur pour l'environnement, mais il protège également vos vêtements. Parce que les basses températures réduisent considérablement la consommation d'énergie pendant le lavage. Elle protège également la luminosité des couleurs et la résistance des fibres. Même si la température recommandée est souvent de 40 degrés ou plus, 30 degrés sont tout à fait suffisants pour un nettoyage en profondeur avec la plupart des machines modernes et un bon détergent. 

 

Vous pouvez découvrir ici d'autres conseils d'entretien et les technologies des machines à laver modernes.