Durabilité chez Electrolux

Food Waste adé : C'est la bonne façon de ranger le frigo ! 

Quels aliments vont où dans le réfrigérateur ? La conservation correcte des aliments, en particulier des fruits et légumes, est cruciale pour assurer leur conservation à long terme.  Nous donnons des conseils pratiques sur les produits les plus populaires.  

 

Avocats : Doivent être conservés au réfrigérateur, car le froid stoppe le processus de maturation.    Cependant, conservez-les sur le comptoir de la cuisine jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Ils doivent se conserver au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours. Conseil pour accélérer le processus de maturation : Conservez les avocats à température ambiante dans un sac plastique. 

 

Pommes : Doivent être conservées au réfrigérateur dans un sac en plastique. Pourquoi ? Parce qu'ils produisent de l'éthylène naturel pendant la maturation, ce qui peut endommager d'autres aliments. Si elles sont trop fermes ou trop acides au moment de l'achat, laissez-les mûrir à température ambiante et ne les conservez qu'ensuite au réfrigérateur. 

 

Bananes : Doivent être conservées à température ambiante. Dans le réfrigérateur, leur peau devient noire et empêche le développement du goût sucré. Astuce, pour la congélation de bananes mûres : épluchez le fruit, coupez-le à la taille désirée puis congelez-le dans un emballage hermétique. La durée de conservation est de 2 à 3 mois. 

 

Brocoli : À conserver au réfrigérateur, dans le tiroir à légumes. Conservez-le dans un emballage plastique fermé (par exemple, dans un sac plastique attaché ensemble) pour qu'il puisse être conservé plus longtemps. Il devrait se conserver pendant 7 à 14 jours s'il est correctement entreposé. Si vous voulez congeler des brocolis frais, coupez-les d'abord en bouquets, blanchissez-les dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes, refroidissez-les immédiatement dans de l'eau froide/froide, égouttez-les et conservez-les dans un emballage hermétique. Ainsi, les fleurons de brocolis devraient durer de 3 à 6 mois. 

 

Pommes de terre : Comme un environnement frais (7°C à 10°F) et humide (mais pas mouillé) ; lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, l'amidon des pommes de terre peut se transformer en sucre, ce qui les rend plus foncées à la cuisson. Il est donc préférable de ne pas les conserver au réfrigérateur, mais dans un endroit sec et sombre. Les pommes de terre peuvent durer plusieurs mois. Vérifiez de temps en temps les pommes de terre et retirez celles qui présentent des signes de pourriture.  Conseil : ne conservez jamais les pommes de terre dans des récipients hermétiques, car elles doivent être bien aérées. Ne stockez jamais les pommes de terre et les oignons ensemble, car l'oignon dégage des gaz qui font pourrir les pommes de terre.

Réfrigérateur avec NaturaFresh