Madame Frigo

MADAME FRIGO - ENSEMBLE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Une jeune association à but non lucratif en Suisse - Madame Frigo - lutte contre les déchets alimentaires dans les réfrigérateurs publics.
Et nous nous battons avec eux et soutenons l'initiative en tant que partenaire produit.



85 réfrigérateurs déjà utilisés pour Madame Frigo

Depuis janvier 2020, Electrolux soutient Madame Frigo dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en fournissant gratuitement des réfrigérateurs. Le concept est simple et durable. Les réfrigérateurs accessibles au public deviennent des plateformes d'échange. Apportez des aliments frais dont vous ne trouvez plus l'usage et déposez-les pour les personnes intéressées. Les réfrigérateurs Madame Frigo sont disponibles partout où l'on trouve un "opérateur" volontaire.

Accessible 24 heures

Les réfrigérateurs de Madame Frigo sont ouverts 24 heures sur 24 pour que chacun puisse les remplir ou se servir. Ni la serrure ni les heures d'ouverture n'empêchent une quantité disproportionnée de fruits et légumes en parfait état de se retrouver dans les poubelles. Avec 45 %, la part annuelle des déchets alimentaires causés par les ménages privés en Suisse est alarmante.

Qui est derrière tout cela ?

Lancée avec succès à Berne en 2014, l'association à but non lucratif est aujourd'hui dirigée par une équipe de projet de neuf personnes. Ils sont rejoints par des partenaires et des bénévoles qui veillent à la propreté des réfrigérateurs et en vérifient régulièrement le contenu. Ensemble, ils poursuivent l'objectif de réduire durablement le gaspillage alimentaire en Suisse et d'encourager les ménages privés à partager leurs aliments superflus.

Votre réfrigérateur près de chez vous

Madame Frigo est présente dans toute la Suisse. Trouvez votre réfrigérateur près de chez vous et découvrez comment vous pouvez faire votre part pour réduire le gaspillage de nourriture. Madame Frigo se réjouit de votre visite.