Marmite Youngster Selection

Chaque année, en collaboration avec le célèbre magazine sur l'art
culinaire, Marmite, nous partons à la recherche des meilleurs jeunes
cuisiniers ou cuisinières de Suisse.

Marmite Youngster Selection

Sous les yeux experts d'un jury exigeant, nous offrons aux jeunes talents de la cuisine, dans le cadre d'un concours, l'opportunité unique de se faire de nouvelles expériences et de présenter leur art culinaire à un vaste public.

En tant que principal parrain du concours «marmite youngster selection», nous nous engageons avec passion pour encourager la relève de la scène culinaire suisse. Nous accompagnons les amateurs en quête d'expériences, les débutants ambitieux et les perfectionnistes bêtes de concours dans leur parcours et leur offrons la possibilité de nouvelles perspectives d'avenir passionnantes.

mamite youngster selection



La recette du succès de nos Jeunes

Une pincée de fantaisie, une cuillerée de compétences et une bonne dose d'enthousiasme sont nécessaires pour faire un bon chef professionnel dans le monde coloré de l'art culinaire. Ne pas oublier un doigté délicat ainsi qu'un bon sens de l'organisation et de la planification.

Les vingt meilleures candidatures sont sélectionnées parmi plus de 50 dossiers. Les exigences sont toujours les mêmes. Les candidats doivent avoir achevé un apprentissage de cuisinier, ne doivent pas avoir plus de 30 ans et ne pas avoir leur propre affaire. Pour la deuxième étape, les candidats doivent soumettre leur création de menu sur un thème donné. L’année dernière, c’était «Le Lac Léman et la Riviera vaudoise».

Pour la finale, les 10 meilleurs devront démontrer leur talent en cuisine lors d'un événement spécial au Centre Clientèle Electrolux de Zurich. Ce sera l'occasion de bien cuisiner, de lever de beaux filets, de réduire en purée des mets délicats puis de les faire cuire. Les participants seront soumis au vote d'un jury d'experts sur leur méthode de travail et sur le goût. Ensuite, il faudra patienter et garder espoir. Le gagnant du concours Marmite Youngster sera désigné lors d'un événement final et sera ensuite nommé officiellement meilleur Jeune Cuisinier de Suisse. Depuis 2014, le jeune talent dans le domaine du service est également récompensé.

Deux délicieux steaks de saumon en pleine cuisson sur une cuisinière à induction
Magnus Nilsson

Honneur tout particulier: Le cuisinier étoilé Magnus Nilsson cuisine avec les Jeunes

Lors d'un atelier réservé à des cuisiniers en herbe – les Marmites Youngster –, nous avons pu admirer l'un des plus grands chefs exercer ses talents dans notre espace Grand Cuisine. Le restaurant de Magnus Nilsson, baptisé «Fäviken Magasinet», s'est forgé une renommée exceptionnelle au-delà des frontières de la Suède. Durant toute une journée, le chef suédois a plongé les jeunes cuisiniers dans son univers culinaire, leur dévoilant même quelques-uns de ses secrets.