Sven Wassmer

Ambassadeur d'Electrolux Suisse

Promu de l'année 2017

Sven Wassmer, ambassadeur d’Electrolux Suisse

Electrolux n’a jamais douté que Wassmer se hissera au sommet.

Wassmer souhaite raconter des histoires, raviver de vieux souvenirs autour d’une tradition culinaire et en créer de nouveaux – un jeu subtil entre nostalgie et avant-garde.

Après son apprentissage de cuisinier au Swissôtel Le Plaza à Bâle, il a travaillé sous les ordres de divers chefs étoilés en Suisse et en Angleterre. Parmi ses modèles, il cite sa grand-mère, dont les recettes le séduisent depuis toujours par leur simplicité et leur authenticité, et continuent à l’inspirer encore aujourd’hui.

Jusqu’en mai 2018, il a dirigé les cuisines du «Silver Restaurant» de l’hôtel «7132» à Vals.

En 2016, Gault-Millau attribue à Sven Wassmer 17 points sur 20 et le sacre «Découverte de l’année». Peu de temps après, le jeune chef ambitieux se voit également décerner ses deux premières étoiles au guide Michelin.

Et son ascension ne s’est pas arrêté là. En 2017, Gault-Millau le nomme «Promu de l’année» et lui octroie son 18e  point. En 2017, les experts du Gault-Millau sont unanimes et lui octroient son 18e point bien mérité. Il est nommé «Promu de l’année».

Rien de surprenant, car Sven Wassmer est l’un des plus talentueux de la scène culinaire suisse selon les juges les plus exigeants. Personne ne pouvait donc être plus crédible en tant qu’ambassadeur d’Electrolux.

En 2019, Sven acceptera un nouveau défi au Grand Hôtel Quellenhof à Bad Ragaz.
En janvier, il commencera à planifier et à organiser les processus et les structures, puis lancera un tout nouveau et passionnant concept gastronomique à partir de juillet 2019.

Nous sommes fiers de poursuivre la route à ses côtés.

Sven Wassmer et ProfiLine d'Electrolux
Sven Wassmer et ProfiLine

La gamme ProfiLine réunit à elle seule tout ce dont peut rêver un vrai passionné de cuisine. Même Sven Wassner ne tarit pas d’éloges sur les modes de préparation quasiment illimités dont il dispose chez lui depuis quelque temps.