Pain aux bananes

Pain aux bananes inédit

Rêve de tout amateur de chocolat, cette recette de pain aux bananes comprend des graines de chia et remplace le sucre par du sirop d’agave. Une gourmandise entièrement végane, que votre famille et vos amis vont adorer.

Ingrédients

4 bananes (écrasées), 1 cs d’huile de coco fondue, ⅓ de tasse de sirop d’agave, 1 cs de graines de chia mixées avec 3 cs d’eau, ⅓ de tasse de grué de cacao, ⅓ de tasse de copeaux de chocolat noir, 1 tasse de farine d’épeautre, 1 cs de poudre à lever, ¼ de cs de bicarbonate de soude, un soupçon de cannelle, ¼ de cc d’extrait de vanille, ¼ de tasse de lait de coco, 2 cs de cacao en poudre

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les bananes écrasées, l’huile de coco, le sirop d’agave et le mélange de graines de chia / eau dans un grand bol. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Tamisez la farine et la poudre à lever.

Étape 2

Prélevez environ ⅓ de la masse et mixez avec le lait de coco, le cacao en poudre, les copeaux de chocolat, la cannelle et la vanille. Répartissez la pâte claire dans un moule à cake chemisé, puis versez par-dessus la masse au chocolat. Munissez-vous d’un couteau et «coupez» quelques fois à travers la pâte pour créer un effet marbré. Garnissez de rondelles de bananes.

Étape 3

Faites cuire pendant 35-40 minutes (test de cuisson: piquez avec un cure-dent, si ce dernier est sec, le cake est cuit). Laissez refroidir avant de le couper en tranches. 

Qui est Lara Zaugg?

Grande amatrice de chocolat devant l’éternel, Lara Zaugg aime créer de nouveaux desserts et se livre à des expérimentations dans sa cuisine. Elle partage sa passion et ses créations sur son blog Vanillacrunnch devenu populaire. Ses recettes, qui font la part belle à la santé, sont souvent sans gluten ou végan. Le chocolat constitue l’élément de base de ses desserts cuits ou crus dans lesquels elle remplace d’autres ingrédients conventionnels par des alternatives plus saines. Nous avons demandé à Lara de nous présenter trois de ses recettes préférées.