Nouvelle étiquette énergétique

La nouvelle étiquette énergétique en bref

Electrolux adopte la nouvelle réglementation de l'Office fédéral suisse de l'énergie, basées sur la réglementation de l'UE, ainsi que la nouvelle identité visuelle des étiquettes relatives à l'efficacité énergétique pour les produits ci-dessous.

1. Lave-vaisselle
2. Lave-linge et lave-sèche-linge
3. Réfrigérateurs, notamment les caves à vin.

Les consommateurs européens pourront voir ces nouvelles étiquettes en magasin et en ligne dès le 1er mars 2021. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pourquoi ai-je reçu deux étiquettes avec mon appareil électroménager ?

À partir de septembre 2020, les nouveaux appareils Electrolux auront deux étiquettes pour indiquer l'efficacité énergétique - une indiquant la classification actuelle et la seconde indiquant une gamme d'efficacité A-G, qui entrera en vigueur le 1er mars 2021. En Suisse, il n'est pas obligatoire de vendre des appareils avec un double étiquetage, mais il est toujours possible d'obtenir un appareil avec deux étiquettes énergétiques.

Pourquoi la transition vers une étiquette énergétique unique allant de A à G

Depuis 1995, l'étiquette énergétique européenne a fait ses preuves : 85 % des consommateurs européens la connaissent et y font référence lors de leurs achats. Au début, de nombreux modèles se situaient dans les catégories inférieures (E, F, G), mais les modèles les plus récents atteignent des catégories largement supérieures (A+++, A++, A+) et aucun produit ne se trouve désormais dans les catégories de plus faible efficacité énergétique. Il est donc devenu difficile pour les consommateurs d'identifier les produits les plus performants.

La nouvelle organisation des catégories permet plus de cohérence et de transparence pour les consommateurs, qui pourront identifier les produits les plus efficaces énergétiquement.

3 choses à savoir

Un aperçu des changements les plus importants dans le nouveau label énergétique 

  • 1
    Classes d'énergie

    Le nouveau label énergétique va de A à G. Les classes d'énergie A + à A +++ n'existeront plus. En conséquence, les classes d'énergie seront déclassées. Par exemple, un appareil A +++ sur la nouvelle étiquette énergétique deviendra un D ou un E, même si la consommation énergétique du produit reste inchangée.

  • 2
    La classe la plus efficace

    La classe A, la plus efficace, est initialement laissée en blanc pour encourager les fabricants d'appareils électroménagers à développer des appareils encore plus efficaces sur le plan énergétique.

  • 3
    Consommation d'énergie

    Pour les lave-linge, les lave-sèche-linge et les lave-vaisselle, la nouvelle étiquette énergétique indique la consommation d'énergie pour 100 cycles au lieu de la consommation annuelle (kWh/an) actuellement indiquée sur l'étiquette.

Notre engagement pour un soin du linge durable

De toute évidence, notre volonté permanente de réduire la consommation énergétique de nos machines et de concevoir des machines toujours plus efficaces énergétiquement constitue un premier pas vers la réduction de nos émissions. Mais la fabrication de nos produits dépasse le seul enjeu énergétique. Nous façonnons un meilleur avenir et nous dirigeons vers une neutralité carbone d'ici 2030. Notre objectif est de doubler la durée de vie de vos vêtements en développant de nouvelles technologies, en réduisant la consommation d'eau et en diminuant de moitié l'empreinte écologique de nos machines.

EN SAVOIR PLUS

Notre engagement pour une alimentation durable

Nous œuvrons également afin que tout le monde puisse faire le choix d'une alimentation durable. En imaginant des solutions permettant de préserver la qualité des aliments, nous espérons offrir à chacun la possibilité d'un régime sain et d'un mode de vie durable.

EN SAVOIR PLUS