Introduction de nouveaux labels énergétiques

L'Office fédéral de l'énergie suisse introduit une réglementation novatrice basée sur les règlements de l'UE pour promouvoir des appareils plus efficaces et plus durables. Electrolux les met en œuvre immédiatement et adopte le nouveau look des labels d'efficacité énergétique. Cela concerne des groupes de produits tels que les machines à laver, les lave-linge, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs, y compris les réfrigérateurs pour le stockage du vin.

 

Les nouvelles étiquettes seront visibles dans les commerces de détail et en ligne à partir du 1er mars 2021. 

La transition entre l'ancien et le nouveau label énergétique

À partir de septembre 2020, les nouveaux appareils Electrolux porteront deux labels. L'une indique la classification actuelle et la seconde l'efficacité énergétique A à G, qui entrera en vigueur à partir du 1er mars 2021.

L'efficacité énergétique de l'appareil que vous avez acheté restera la même. Seule la cote, c'est-à-dire la lettre sur l'étiquette énergétique, change - pas l'efficacité du produit.

Il n'est pas obligatoire en Suisse de vendre des appareils avec un double étiquetage, néanmoins il est possible que vous receviez un appareil avec 2 étiquettes énergétiques.

Comparaison entre l'ancien et le nouveau label énergétique

Le nouveau label est plus complexe et comprend de nouvelles allégations de performance, des exigences d'éco-conception plus strictes et une nouvelle méthode d'essai.

  • Ancienne étiquette : Balance
    1
    Échelle actuelle des étiquettes : A+++-D

    L'étiquette actuelle indique quatre classes A, de A-A+++. De nombreux produits sont désormais proposés dans cette gamme d'efficacité. Cela est déroutant car il n'existe pas d'échelle des classes d'énergie haute, moyenne et basse.

  • Nouvelle échelle d'étiquettes
    2
    Nouvelle échelle d'étiquettes, A-G

    La figure ci-dessus est un exemple d'un nouvel équivalent possible d'une étiquette énergétique (classe B) pour un appareil précédemment étiqueté A+++. Ce n'est pas l'efficacité énergétique qui change, mais l'échelle. Les nouvelles classes inférieures sont donc toujours aussi efficaces qu'auparavant. Cependant, la nouvelle échelle laisse une marge pour les technologies futures, encore plus efficaces.

Des produits durables qui vont au-delà des classes d'énergie

En tant que pionnier de la durabilité, Electrolux propose des expériences de produits durables qui vont au-delà des classes d'énergie.

Nos réfrigérateurs protègent la qualité des aliments et évitent le gaspillage. C'est ainsi que nous visons à faire de l'alimentation durable le choix privilégié.

Nos lave-vaisselle vous aident à économiser l'eau et l'énergie grâce à QuickSelect.

Les produits d'entretien du linge Electrolux protègent les vêtements plus longtemps, fournissent un meilleur entretien et réduisent l'impact sur l'environnement.

Notre engagement pour une alimentation durable

Nous nous efforçons de faire de l'alimentation durable le premier choix de tous. En développant des solutions pour protéger la qualité des aliments, nous visons à permettre à chacun de manger sainement et de vivre de manière durable.

EN SAVOIR PLUS

Notre engagement pour un entretien durable du linge

L'un des moyens de réduire nos émissions est sans aucun doute nos efforts permanents pour réduire la consommation d'énergie de nos équipements et les rendre plus efficaces sur le plan énergétique. Mais nos produits ne se limitent pas à l'énergie. Nous voulons contribuer à une vie meilleure à l'avenir en travaillant à la neutralité carbone d'ici 2030. Notre objectif est de doubler la durée de vie de vos vêtements en améliorant nos technologies, en réduisant la consommation d'eau et en diminuant de moitié l'impact environnemental de nos appareils.

EN SAVOIR PLUS

Découvrez nos produits de cuisine durables qui vont au-delà de l'efficacité énergétique

Réfrigérateurs et congélateurs

Nos réfrigérateurs protègent la qualité des aliments, minimisent le gaspillage de nourriture et favorisent une alimentation durable.

Nous y parvenons grâce à des températures stables, une humidité optimale et des compartiments séparés et très bien étanches dans nos appareils.

VOIR LE PRODUIT
  • Kiwi et pamplemousse
    ColdSense

    La durée de conservation des aliments est prolongée et le goût est protégé grâce à des températures stables et à un refroidissement 40 % plus rapide que les commandes mécaniques classiques.

  • Deux pommes
    TwinTech® No frost

    Jusqu'à 60 % de nourriture gâtée en moins et moins de gaspillage de nourriture grâce à la circulation d'air séparée de pointe dans le compartiment du réfrigérateur, qui assure une humidité optimale, protège le contenu de votre réfrigérateur et élimine le besoin de dégivrage.

  • Fruits et légumes dans le réfrigérateur
    Cooling 360°

    Évite le gaspillage de nourriture en préservant la texture des aliments grâce à une circulation d'air optimale par une ventilation efficace et un panneau arrière en acier inoxydable - quel que soit l'angle.

  • Salade verte
    UltraFresh+

    Les fruits et légumes restent frais jusqu'à 40 % plus longtemps grâce au tiroir scellé avec contrôle automatique de l'humidité, ce qui permet de les conserver plus longtemps de manière plus nutritive.

  • Saumon, brocoli et crevettes
    NaturaFresh

    Des compartiments séparés avec une étanchéité avancée et une température d'environ 0 °C assurent une température et une humidité optimales pour la conservation des aliments délicats.

Les nouveaux symboles de pouvoir se refroidissent

A. Classe d'efficacité énergétique
B. Consommation d'énergie par an en kWh
C. Volume total de tous les compartiments du congélateur en litres
D. Somme du volume de toutes les zones de refroidissement et de basse température en litres
E. Émissions sonores

Lave-vaisselle

Nos lave-vaisselle offrent des solutions flexibles et durables qui réduisent la nécessité de nettoyer après la cuisson.

QuickSelect utilise l'Ecometer pour montrer comment la consommation d'énergie peut être optimisée, permettant ainsi de laver la vaisselle de manière écologique.

VOIR LE PRODUIT
  • Lave-vaisselle avec AirDry
    AirDry

    Économisez l'énergie grâce à la circulation naturelle de l'air. Utilise un flux d'air naturel pour compléter le processus de séchage - aucun ventilateur n'est nécessaire. Vous pouvez vous attendre à des performances jusqu'à trois fois supérieures à celles des systèmes à porte fermée.

  • Lave-vaisselle avec bras de pulvérisation satellite
    Bras de pulvérisation par satellite

    Distribution de l'eau jusqu'à 3 fois supérieure à celle des bras de pulvérisation standard : Des plats brillants sans gaspillage d'eau.

  • Lave-vaisselle avec QuickSelect
    QuickSelect

    Vous obtiendrez des informations importantes sur le programme que vous choisirez afin de pouvoir faire des choix plus écologiques.

  • Lave-vaisselle avec MaxiFlex
    Tiroir à couverts MaxiFlex

    Un ingénieux mélange de conception de tiroir profond et de séparateurs personnalisables maximise la capacité de votre lave-vaisselle et vous aide à économiser l'eau et l'électricité en éliminant le lavage à la main.

Nouveaux symboles de performance pour les lave-vaisselle

A. Classe d'efficacité énergétique
B. Consommation d'énergie pour 100 Eco cycles
C. Capacité nominale des couvertures de masse pour le programme Eco
D. Durée du programme Eco 
E. Consommation d'eau par cycle
F. Les émissions sonores.

Découvrez nos produits d'entretien du linge durables qui vont au-delà de l'efficacité énergétique

Notre objectif pour 2030 : doubler la longévité des vêtements et réduire de moitié l'impact environnemental

En améliorant et en modernisant les technologies d'entretien pour tous les types de textiles et en encourageant de nouvelles et meilleures habitudes d'entretien du linge, nous visons à prolonger la durée de vie moyenne des vêtements et à réduire l'impact environnemental de l'entretien du linge. 

Machines à laver

Nos machines à laver sont dotées de programmes qui non seulement nettoient, mais aussi préservent la qualité et la structure des textiles, prolongeant ainsi leur durée de vie.

  • Un homme avec une chemise verte
    GrandLuxe & SuperLuxe ProSteam®

    Activez la fonction vapeur à la fin du cycle de lavage pour détendre le linge et éviter les faux plis. Ou utilisez nos programmes de vapeur pour rafraîchir les vêtements et éviter les lavages inutiles. Cela vous permet d'économiser plus de 40 litres d'eau par cycle. Pour le test, 1 kg de linge délicat a été lavé avec le programme vapeur et comparé avec le programme délicat. En savoir plus

  • Un homme avec un t-shirt vert
    GrandLuxe ÖKOPower™-Programm

    Notre programme ECOPower™ offre une combinaison idéale de soins et d'efficacité énergétique pour votre linge mixte dans un programme de 59 minutes. Il lave votre linge efficacement à 30º°C, économisant ainsi plus de 30 % d'énergie par rapport à un programme de lavage du coton à 40º°C. En savoir plus

  • Un homme fait la lecture à un garçon
    AutoDose GrandLuxe & SuperLuxe

    L'AutoDose dose le détergent avec précision et fait briller les blancs et les couleurs dans toute leur splendeur. Pas de gaspillage de détergent signifie une consommation responsable pour l'environnement. En savoir plus

  • Une femme chez un fleuriste
    SuperLuxe SoftWater

    Les couleurs ne s'estompent pas - grâce à l'eau purifiée à basse température*. En prolongeant la durée de vie des vêtements de 9 mois, on réduit l'empreinte de CO2 et d'eau de 20 à 30 % chacun.*Source : www.wrap.org.uk. En savoir plus

Nouveaux symboles de puissance pour les machines à laver

A. Classe d'efficacité énergétique
B. Consommation d'énergie pour 100 Eco cycles
C. Capacité nominale du programme Eco
D. Classe d'efficacité énergétique pendant l'essorage
E. Durée du programme Eco
F. Consommation d'eau par cycle 
G. Émissions sonores pendant l'essorage

Lave-linge et sèche-linge

Nos laveuses-sécheuses ont été conçues pour que le lavage et le séchage se complètent parfaitement. Vous obtenez les mêmes résultats qu'avec deux appareils différents.

  • Deux personnes marchant dans la forêt
    ProSteam®

    Même les vêtements faits de matières aussi délicates que le cachemire peuvent être rafraîchis à la vapeur - grâce à la génération de vapeur individuelle à l'intérieur du le tambour pour un nettoyage particulièrement doux. La température maximale de lavage ne dépasse jamais 40° Celsius. En savoir plus

  • Père et fils au petit déjeuner
    ÖKOMix

    ECOMIX mélange le détergent avant qu'il ne pénètre dans le tambour - pour un nettoyage plus rapide et plus efficace à basse température. Le lavage à basse température consomme moins d'électricité - réduire de 40° à 30° peut permettre d'économiser jusqu'à 35 % d'électricité. En savoir plus

  • Une femme achète des légumes
    SensiDry®

    Les vêtements ne sont pas exposés à une chaleur excessive ou dommageable, ils durent donc plus longtemps. Vous pouvez économiser jusqu'à 45 % d'énergie en utilisant une laveuse-sécheuse à pompe à chaleur au lieu d'une laveuse-sécheuse à condensateur. (*en utilisant un cycle de lavage et de séchage) En savoir plus

Nouveaux symboles de performance pour les laveuses-sécheuses

A. Classe d'efficacité énergétique 
B. Consommation d'énergie pour 100 éco-cycles
C. Consommation d'eau par cycle
D. Classe d'efficacité énergétique pendant l'essorage
E. Capacité nominale du programme Eco
F. Durée du programme Eco
G. Émissions sonores pendant l'essorage