Four dans la cuisine

Premiers pas avec votre four vapeur

Bienvenue dans un monde quotidien plus savoureux grâce à la vapeur! Laissez-nous vous présenter quelques astuces sur la façon de tirer la quintessence de votre four vapeur pendant que vous cuisinez.

Bienvenue!

Félicitations pour votre four vapeur! Que vous veniez d’acheter votre four vapeur ou que vous l’ayez depuis un certain temps, la vapeur est un superbe mode de cuisson. Vous découvrirez les avantages du four vapeur par vous-mêmes dès que vous commencerez à l’utiliser. Toutefois, nous allons également vous montrer en quoi la vapeur est un superbe procédé pour cuire tous vos aliments, que ce soit pour vos repas quotidiens ou vos collations, brunchs ou soupers de circonstance.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la vapeur!

En savoir plus

Récipient d’eau

Commençons par le commencement. Ce qui est différent avec un four vapeur, c’est que ce dernier cuit à la vapeur. Pour ce faire, le four nécessite un récipient d’eau qui doit être rempli pour que le four fonctionne correctement. Le four produit de la chaleur qui transforme ensuite l’eau en vapeur.

Sur les fours vapeur Electrolux, le récipient d’eau se trouve en haut à droite du four. En revanche, pour les fours SteamBake, ce récipient d’eau est situé dans la cavité au fond du four. Dans les deux cas, veillez à remplir le réservoir avant de commencer à cuisiner.

-

-

Niveaux de vapeur

De plus, les fours vapeur Electrolux possèdent plusieurs niveaux de vapeur à utiliser pour cuisiner. Ces fonctions s’appellent «Full Steam» (Pleine vapeur), «Humidity High» (Forte humidité), «Humidity Medium» (Moyenne humidité) et «Humidity Low» (Faible humidité). De manière générale, voici les utilisations appropriées des différents niveaux de vapeur:

- Le niveau Full Steam (Pleine vapeur) génère de la vapeur en continu pour obtenir des plats sains et savoureux. Cette fonction convient parfaitement pour cuire délicatement vos ingrédients tels que des légumes, du riz, du couscous et des fruits de mer (poissons, moules et crevettes).

- Le niveau Humidity High (Forte humidité) associe de l’air chaud et de la vapeur pour obtenir des plats raffinés. Cette fonction convient parfaitement aux plats raffinés tels que de la crème anglaise, des flans, des terrines et du poisson.

- Le niveau Humidity Medium (Moyenne humidité) associe de l’air et de la vapeur pour obtenir un mijotage doux. Cette fonction convient parfaitement aux viandes braisées, au poisson grillé, au pain cuit et aux pâtes sucrées.

- Le niveau Humidity Low (Faible humidité) associe de l’air et de la vapeur pour obtenir des plats juteux et croustillants. Cette fonction convient parfaitement aux viandes, à la volaille, au poisson, aux gratins, aux ragoûts, aux légumes grillés, aux tartes cuites au four, aux muffins et aux biscuits.

En savoir plus

La vapeur rend les bons aliments encore plus succulents

Rendez vos nourritures préférées encore plus délicieuses sans effort supplémentaire. Utilisez la vapeur pour cuire vos légumes, poissons, viandes, pains, voire vos desserts, pour les rendre croustillants à l’extérieur et moelleux et savoureux à l’intérieur.

Articles connexes

  • RENDEZ VOS PLATS TRADITIONNELS DES FÊTES ENCORE PLUS SAVOUREUX EN LES PRÉPARANT À LA VAPEUR
    Dinde au souper
  • CUISINEZ UN POISSON SAVOUREUX À TOUS LES COUPS GRÂCE À VOTRE FOUR VAPEUR
    POISSON AVEC ACCOMPAGNEMENT DE LÉGUMES VERTS
  • PRÉPAREZ UN BON BRUNCH GRÂCE À VOTRE FOUR VAPEUR
    Sandwich à l’œuf et à l’avocat