Riz dans un bol

Apprenez les bases de la cuisson à la vapeur

Pas besoin d’être un chef pour cuisiner à la vapeur. C’est très simple! Obtenir des croûtes plus croustillantes, un intérieur moelleux et des légumes aux couleurs vives n’a jamais été aussi simple. Cuisinez des lentilles, des céréales et du riz parfaits à tout instant.

Cuisson du riz à la vapeur (basmati, étuvé ou jasmin)

Faire cuire du riz à la vapeur dans un four vapeur n’est pas seulement simple. Cela vous permet également d’obtenir un meilleur résultat final. Votre riz sera parfait à chaque fois que vous cuisinez. Chaque céréale sera cuite uniformément, et non trop cuite, afin d’avoir un aspect aérien. Si nous devions choisir entre la cuisson vapeur et l’ébullition, nous préférerions faire cuire notre riz à la vapeur.

  • Bols en verre

    1 portion de riz mélangée à 1 dose d’eau et une pincée de sel. Voilà tout ce dont vous avez besoin!

  • Bol de riz au four

    Placez vos ingrédients dans une plaque de four appropriée.

  • Riz vapeur dans un bol

    Utilisez la fonction Full Steam (Pleine vapeur) et faites cuire à 100 °C pendant 20 minutes. C’est prêt!

Cuisson de lentilles et d’autres céréales à la vapeur

Les lentilles ont tendance à se transformer en bouillie lorsque vous les faites bouillir dans une casserole. Ce phénomène ne se produira pas dans un four vapeur, car la vapeur ne fera pas trop cuire les lentilles. De plus, les lentilles seront plus nourrissantes lors d’une cuisson à la vapeur, car cette dernière n’assèchera pas les lentilles comme peut le faire l’ébullition.

Comment cuire des lentilles à la vapeur? 1 portion de lentilles rouges, 1 dose de bouillon de légumes et une pincée de sel. Voilà tout ce dont vous avez besoin! Placez vos ingrédients dans une plaque de four appropriée. Utilisez la fonction Full Steam (Pleine vapeur) et faites cuire à 100 °C pendant 13 à 15 minutes. C’est prêt!

En savoir plus

Miam!

La cuisson à la vapeur est une excellente méthode pour cuire une grande quantité de céréales. Cette méthode de cuisson sans effort vous permet d’obtenir un résultat savoureux. Par exemple, essayez de cuire du quinoa, du boulgour et du couscous perlé à la vapeur. Pensez simplement au temps de cuisson de chaque aliment, car celui-ci est différent pour chacun.

La vapeur rend les bons aliments encore plus succulents

Rendez vos nourritures préférées encore plus délicieuses sans effort supplémentaire. Utilisez la vapeur pour cuire vos légumes, poissons, viandes, pains, voire vos desserts, pour les rendre croustillants à l’extérieur et moelleux et savoureux à l’intérieur.

Articles connexes

  • OBTENEZ UN PAIN CUIT ENCORE MEILLEUR GRÂCE À LA VAPEUR
    Pain sur une plaque
  • NETTOYAGE ET ENTRETIEN DE VOTRE FOUR VAPEUR
    Intérieur du four
  • AMÉLIOREZ VOS RECETTES DE FIKA PRÉFÉRÉES GRÂCE À LA VAPEUR
    Gâteau aux cerises