Chips de pommes

Préparez des collations saines avec votre four

Votre four vapeur transformera vos fruits et légumes préférés en de délicieuses collations équilibrées, conservées, confites ou déshydratées.

Préparation d’une collation

Faire des collations saines à la maison n’est pas chose aisée. Choisissez simplement vos fruits et légumes de saison préférés. Tentez ensuite de les conserver ou de les déshydrater. Les fruits confits s’harmonisent très bien avec votre porridge au petit-déjeuner ou sont un excellent en-cas pour le midi. Les légumes confits sont un très bon accompagnement ou apéritif. Si vous déshydratez des fruits ou des légumes, vous obtiendrez des chips bonnes pour la santé qui combleront tout le monde.

-

-

Conservation ou infusion de fruits et de légumes

Si vous faites du jambon ou des cornichons, pourquoi ne pas tirer profit de votre fonction vapeur? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir des bocaux propres, puis placez les bocaux et leurs couvercles à la vapeur (fonction Full Steam [Pleine vapeur]) pendant 10 minutes. Une fois l’étape terminée, retirez-les (ils seront chauds!) et veillez à enlever l’eau en excès en les plaçant à l’envers sur une grille.

La prochaine étape consiste à remplir le bocal avec n’importe quel aliment à conserver. Essayez les produits régionaux de saison. La plupart d’entre eux se conservent très bien! Une fois le bocal rempli, vissez le couvercle, puis placez le bocal dans le four vapeur. La durée de cuisson varie selon la recette. De manière générale, retirez les bocaux du four lorsqu’un bruit de cliquetis émane des couvercles.

Comment conserver vos fruits et vos légumes au frais? Il existe une multitude de recettes différentes. Il convient généralement de remplir les bocaux avec le produit (entier ou coupé), quelques épices ou arômes et de recouvrir le tout de liquide avant d’introduire le bocal dans le four vapeur.

En savoir plus

Préparation de collations déshydratées saines

Si vous déshydratez des fruits et des légumes, vous n’avez pas besoin de four vapeur (bien que certains de nos fours vapeur Electrolux soient équipés d’un programme Dehydrating [Déshydratation]), qui reste néanmoins un bon moyen de préparer des collations saines sucrées ou salées. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos recettes favorites, mais vous pouvez en tester des nouvelles avec vos aliments préférés ou des produits de saison.

Comment déshydrater un fruit? Chips de pommes

2 pommes Granny Smith, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • Tranchage à la mandoline

    Tranchez finement vos pommes à l’aide d’une mandoline.

  • Tranches de pomme sur du papier cuisson

    Déposez les tranches sur une feuille de silicone ou sur du papier cuisson.

  • 3 plaques dans le four

    Saupoudrez les pommes de sucre et faites-les cuire à 85 °C (ou utilisez le programme Dehydrating [Déshydratation]) pendant 1 heure et demie. Savourez!

Croustillant, brun doré et parfaitement moelleux

Les fours vapeur SteamCrisp allient un transfert thermique régulier et de la vapeur afin de concocter des plats croustillants, bruns dorés à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, tendres, nutritifs et au goût parfaitement préservé.

Découvrez les fours SteamCrisp

Articles connexes

  • PREMIERS PAS AVEC VOTRE FOUR VAPEUR
    Four dans la cuisine
  • APPRENEZ LES BASES DE LA CUISSON À LA VAPEUR
    Bol de riz
  • AMÉLIOREZ VOS RECETTES DE FIKA PRÉFÉRÉES GRÂCE À LA VAPEUR
    Gâteau aux cerises