Œuf sur toast

Préparez un bon brunch grâce à votre four vapeur

Démarrez le week-end en chérissant vos proches avec un délicieux brunch. Concoctez des œufs pochés, une omelette, et même du yaourt, en toute simplicité à l’aide d’un four vapeur.

Un bon brunch

Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre four vapeur pour faire du yaourt? C’est simple à réaliser et cela sera un formidable mets pour votre brunch du week-end prochain (préparez-le le soir!) Notre nouveau four vapeur Electrolux est équipé d’une fonction «Yoghurt» (Yaourt).

Quels aliments se marient bien avec le yaourt? À vrai dire, beaucoup d’aliments! Vous trouverez ci-dessous une recette simple pour faire un délicieux granola.

-

-

Granola

200 g de cacahuètes, 200 g de noix de cajou, 200 g d’amandes, 200 g d’avoine, 1 cuillère à café de cardamome moulue, 2 cuillères à soupe de cannelle moulue, 3 à 4 cuillères à soupe de miel, ½ cuillère à café de sel

1. Hachez légèrement les noix, mais pas en petits morceaux.
2. Mélangez les noix et l’avoine sur une plaque de four et faites-les légèrement griller. 160 °C pendant 8 à 10 minutes.
3.  Mélangez pendant que cela est encore chaud, puis ajoutez le miel et les épices.
4. Conservez dans un récipient hermétique.
5.  Savourez!

Voici une recette où vous ne pouvez pas utiliser la vapeur, car elle rendrait votre granola moelleux et mou.

En savoir plus

Des œufs exquis

Faire cuire des œufs au four vapeur permet de les laisser cuire doucement, car la chaleur du four est répartie de manière plus uniforme. Cela signifie que vous n’aurez plus de coquilles fêlées ou de blancs d’œuf baveux. Lors d’un brunch, qui n’apprécie pas les œufs pochés? Grâce à la vapeur, vous avez moins de risque de rater votre recette.

Voici comment concocter un œuf poché dans un «sachet» à l’aide d’un four vapeur.

  • Œuf dans un bol

    Commencez par placer un film plastique dans une tasse ou dans un verre. Mettez un œuf à l’intérieur, serrez, puis enroulez le film plastique afin de créer un «sachet».

  • Sachets au four

    Placez les «sachets» sur une plaque de four. Utilisez la fonction Full Steam (Pleine vapeur) et faites cuire à 90 °C pendant 6 à 7 minutes environ selon le type d’œufs que vous souhaitez avoir.

  • Sandwich et yaourt sur une table

    Une fois les œufs cuits, retirez le film plastique et l’assiette. Savourez!

Omelette au four

Un autre incontournable du brunch est l’omelette au four ou la frittata. Ce plat sera parfaitement cuit dans votre four vapeur, car la chaleur environnante cuit uniformément l’œuf et la vapeur préserve son onctuosité.

  • Placez simplement quelques légumes hachés (de votre choix!) sur une plaque de four graissée

  • Battez quelques œufs (3 ou 4) et ajoutez du sel, du poivre et un peu d’eau.

  • Surmontez vos légumes avec les œufs. Utilisez la fonction Humidity Medium (Moyenne humidité) et faites cuire à 90 °C jusqu’à ce que les œufs coagulent, pendant 10 à 15 minutes environ

  • Servez et savourez!

Cuisinez à la vapeur comme les chefs

Laissez les fours SteamPro améliorer votre cuisson à la vapeur jusqu’à cuisiner comme un chef. Découvrez de nouvelles fonctionnalités, notamment Sous-Vide (Sous vide), Connected Cooking (Cuisson connectée), qui vous permettent de commander votre four depuis votre Natel, ainsi que l’assistant de cuisson à la vapeur Steamify. Les fours SteamPro vous aideront à rendre vos plats de tous les jours encore plus savoureux.

Découvrez les fours SteamPro

Articles connexes

  • REDONNEZ VIE À VOS RESTES GRÂCE À LA VAPEUR
    Lasagnes au four
  • OBTENEZ UN PAIN CUIT ENCORE MEILLEUR GRÂCE À LA VAPEUR
    Pain sur une plaque
  • CUISINEZ UN POISSON SAVOUREUX À TOUS LES COUPS GRÂCE À VOTRE FOUR VAPEUR
    POISSON AVEC ACCOMPAGNEMENT DE LÉGUMES VERTS