En savoir plus sur votre machine à café encastrable

Dernière mise à jour 11.04.2022 15:55

Machine à café Electrolux

Savourez un excellent café avec votre machine à café encastrable Electrolux. Voici un guide utile pour vous aider à vous assurer que chaque tasse de café sort exactement comme vous le souhaitez.



Mise en service/configuration initiale de votre machine à café entièrement automatique encastrable Electrolux

Prêt pour la première délicieuse tasse ? Veuillez voir ci-dessous un guide vidéo simple étape par étape sur la configuration de votre cafetière avant de l'utiliser pour la première fois, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti dès la première tasse de café.


Ci-dessous, nous expliquons étape par étape comment vous pouvez résoudre rapidement et facilement les problèmes éventuels et comment vous pouvez effectuer les réglages les plus fréquemment demandés :

Problème possible : Votre machine à café ne démarre pas

Alors c'est probablement pour l'une des raisons ci-dessous, suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre cafetière s'allume. Vérifiez d'abord que l'interrupteur principal est allumé, puis assurez-vous que le cordon IEC est fermement branché, puis vérifiez que la cafetière est branchée sur une prise.


Regardez cette vidéo pour voir comment faire :




Réglage : c'est ainsi que vous obtenez votre café comme vous l'aimez

Voici quelques conseils simples pour vous assurer que votre café sort exactement comme vous l'aimez.



Votre température de café souhaitée : buvez votre café aussi chaud que vous le souhaitez

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre café est toujours aussi chaud que vous le souhaitez. Dans votre machine à café entièrement automatique, il y a un réglage de la température du café dans le menu, ici vous pouvez régler la température souhaitée. Si le réglage le plus chaud n'est toujours pas assez chaud pour vous, vous pouvez réchauffer la machine avec la fonction de rinçage ou réchauffer la tasse avec de l'eau chaude au préalable.


Force et onctuosité de vos cafés : Assurez-vous que votre café est aussi fort et crémeux que vous l'aimez

Pour obtenir les résultats de café souhaités, essayez de tourner progressivement le cadran de réglage du broyeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Assurez-vous de ne tourner le cadran que lorsque le broyeur est allumé.


Si vous rencontrez des problèmes avec votre cafetière, voici quelques solutions rapides pour que votre café coule à nouveau !


Problème : Le lait ne sort pas correctement du pot à lait

Vous souhaitez déguster un latte macchiato mais le lait ne coule pas correctement ? Suivez ces instructions étape par étape pour vous assurer que le lait sort toujours correctement du réservoir à lait. Retirez le pot à lait et nettoyez la buse de raccordement eau chaude/vapeur. Lors du nettoyage du boîtier thermique, veillez à ne le nettoyer qu'avec un chiffon humide.

Retirez ensuite le bec verseur de lait et le tube d'aspiration, tournez le cadran/cadran pour le réglage de la mousse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position "INSERT" et retirez-le. Nettoyez chaque composant du mousseur à lait et assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus de lait dans l'indentation et la rainure sous le cadran. Si nécessaire, grattez la rainure avec un cure-dent.

Reconnectez le cadran de la montre et alignez la flèche avec le mot "INSERT". Ensuite, reconnectez également le bec verseur et le tuyau d'arrivée du lait et insérez le récipient à lait dans le boîtier thermique. Enfin, remettez le couvercle sur le pot à lait.


Comme il s'agit de plusieurs étapes, nous avons créé un guide étape par étape pour vous dans la vidéo ci-dessous :



Problème : Le café ne coule pas des deux becs

Parfois, les problèmes sont très faciles à résoudre. Dans ce cas, utilisez un cure-dent pour nettoyer les becs verseurs de café. Cela garantit que votre café s'écoule toujours uniformément des deux becs verseurs.


Problème : Votre café coule trop lentement

Tournez simplement le bouton du moulin dans le sens des aiguilles d'une montre d'un clic vers "7" pendant que le moulin à café est en place. Continuez à cliquer un clic à la fois jusqu'à ce que vous soyez satisfait du débit de café. Veuillez noter que l'effet n'est visible qu'après la distribution de 2 cafés.


Nettoyage régulier : c'est ainsi que vous retirez facilement l'infuseur

Parfois, la meilleure façon de montrer de l'amour à votre cafetière est de la nettoyer, parfois cela signifie également nettoyer derrière la passoire. Suivez ces étapes pour pouvoir toujours retirer facilement l'infuseur. Éteignez l'appareil en appuyant sur la touche Marche/Arrêt/Veille, attendez que la cafetière s'éteigne, puis faites glisser légèrement le bac d'égouttement vers l'arrière et sortez l'unité de percolation.


Entretien et nettoyage


En suivant les conseils d'entretien et de nettoyage de cette vidéo, vous prolongerez la durée de vie de votre machine à café et lui permettrez de vous fournir de délicieuses boissons au café le plus longtemps possible.





Nous espérons que cet article de trucs et astuces vous aidera à profiter encore plus de votre machine à café Electrolux. Et maintenant c'est l'heure d'un bon café :-)

Enregistrez votre produit
Enregistrez votre produit

Tirez le meilleur parti de votre produit en l'enregistrant.

Evaluez votre produit
Evaluez votre produit

Votre avis est important pour nous. Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons et nous encourageons toutes les critiques tant qu'elles reflètent votre expérience du produit.

Pièces de rechange et accessoires
Pièces de rechange et accessoires

Trouvez les pièces de rechange d'origine pour votre appareil dans notre boutique en ligne et faites-les livrer directement à votre porte.