Commencez avec votre four à vapeur

Dernière mise à jour 09.06.2022 12:51

Bienvenue dans un quotidien plus savoureux avec la vapeur! Laissez-nous vous montrer quelques conseils et astuces pour votre four à vapeur fait ressortir le meilleur de votre cuisine.


L'utilisation d'un four à vapeur

Félicitations pour votre four à vapeur ! Qu'il s'agisse d'un nouvel achat ou que vous ayez votre cuiseur à vapeur depuis un certain temps, la vapeur est un excellent mode de cuisson. Lorsque vous commencerez à utiliser la vapeur en cuisine, vous en découvrirez rapidement les avantages pour vous-même. Ci-dessous, nous vous présentons brièvement les fonctions de base de votre four à vapeur et les raisons pour lesquelles la vapeur est un excellent moyen de tout cuisiner, des repas de tous les jours aux en-cas, brunchs ou dîners pour les grandes occasions.

Bienvenue dans le monde de la vapeur!

Votre four à vapeur se compose de différentes parties :



Réservoir à eau

Le plus important dans un cuiseur à vapeur, c'est qu'il cuit à la vapeur. Pour ce faire, il a besoin d'un réservoir à eau qui doit être rempli d'eau pour que le four fonctionne correctement. La chaleur du four transforme ensuite l'eau en vapeur.


Niveaux d'humidité de votre vapeur

Vous pouvez choisir entre trois fonctions de cuisson manuelle avec différents niveaux d'humidité pour une cuisson humide. Ces fonctions combinent la vapeur et l'air chaud. Ils sont utilisés pour la cuisson avec différentes quantités de vapeur

-"Vapeur intense" combine l'air chaud et la vapeur pour les aliments délicats. Idéal pour les puddings, les flans, les terrines et le poisson.

- "Humidité moyenne" combine l'air chaud et la vapeur pour rôtissage doux. Idéal pour la viande braisée ou le poisson rôti et pour la cuisson du pain et des pâtes sucrées.

- "Humidité faible" combine l'air chaud et la vapeur pour des aliments à la fois juteux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Idéal pour la viande, la volaille, le poisson, les plats gratinés, les légumes rôtis ainsi que pour la préparation de tartes, de muffins et de biscuits.


La vapeur rend la bonne nourriture encore meilleure

Rendez vos plats préférés plus délicieux sans effort supplémentaire. Utilisez un four à vapeur lorsque vous cuisinez des légumes, du poisson, de la viande, du pain et même des desserts. Si vous le souhaitez, la vapeur rendra les aliments croustillants à l'extérieur et humides à l'intérieur.


Découvrez nos fours à vapeur et leurs technologies ici



Evaluez votre produit
Evaluez votre produit

Votre avis est important pour nous. Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons et nous encourageons toutes les critiques tant qu'elles reflètent votre expérience du produit.