Cuire un meilleur pain à la vapeur

Dernière mise à jour 01.06.2022 15:20

Découvrez comment la vapeur peut améliorer votre cuisson. En ajoutant de la vapeur pendant la cuisson, la pâte du pain et des autres produits reste souple à l'intérieur et devient en même temps croustillante à l'extérieur.

Cuisson du pain dans le four à vapeur : passez à un

 autre niveau de cuisson


Un steamer ouvre la porte sur un nouveau monde de pain savoureux et moelleux avec une croûte croustillante et dorée. La vapeur crée une température uniforme qui assure une levée parfaite de la pâte. Pendant la cuisson, la vapeur assure également une croûte croustillante, car la vapeur crée une surface humide sur le pain et garde également l'intérieur humide.

Conseils pour faire lever votre pâte à la vapeur

L'ajout de vapeur est recommandé car il permet d'obtenir une température parfaite et uniforme tout au long du cycle de cuisson, dans lequel la pâte peut lever. Cela signifie que la pâte lève plus rapidement et plus régulièrement. L'ajout de vapeur convient à toutes les pâtes, mais surtout au levain. Faire du pain dans un cuiseur à vapeur n'est donc pas seulement une option, c'est en fait une très bonne idée.


Lorsque la pâte lève, la vapeur contribue à rendre la pâte plus "légère" et à garder "plus d'air" à l'intérieur des produits de boulangerie. Nous recommandons ici une température d'environ 25-30°C. Plus il fera chaud, plus la pâte lèvera rapidement. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de couvrir la pâte lorsqu'elle est levée dans le cuiseur à vapeur.

Sélectionnez rapidement et intuitivement les réglages souhaités dans votre steamer à l'aide du sélecteur rotatif.

Cuisson du pain à la vapeur

Il est assez facile d'apprendre à cuire du pain dans le four à vapeur et d'obtenir de bons résultats. L'utilisation de la vapeur au début du processus de cuisson rend le pain plus croustillant en surface. En effet, la vapeur (ou essentiellement l'eau) crée une surface humide qui permet une cuisson plus homogène.

La vapeur permet également de garder le pain humide - ainsi, vous n'aurez plus jamais de pain sec. (Essayez simplement la fonction de cuisson du pain la prochaine fois).


Grâce à la fonction BakingCrisp, vous pouvez facilement faire cuire du pain à la vapeur à la maison

Cuire du bon pain en appuyant sur un bouton. Grâce à cette fonction, l'humidité est idéalement régulée et votre pain est cuit , croustillant à l'extérieur et aéré à l'intérieur. Les fours BakingCrisp utilisent la vapeur pour humidifier la pâte.


Découvrez nos fours BakingCrisp









Evaluez votre produit
Evaluez votre produit

Votre avis est important pour nous. Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons et nous encourageons toutes les critiques tant qu'elles reflètent votre expérience du produit.