La tradition scandinave du fika est un vrai régal pour tout le monde. Utilisez votre four à vapeur pour amener vos produits de boulangerie préférés à un autre niveau.
Cuire les pâtisseries
La vapeur est idéale pour cuire des pâtisseries sucrées telles que des muffins et des génoises. L'ajout de vapeur permet de soulever la pâte et lui donne l'air dont elle a besoin. Grâce à la vapeur, vous obtenez des produits de boulangerie croustillants à l'extérieur et humides à l'intérieur. Bien sûr, vous pouvez également préparer des produits de boulangerie frais dans votre four vapeur.
Recette de muffins anglais aux myrtilles
Ingrédients pour la pâte sèche (A)
350 g de farine tout usage
115 g de cassonade
20 g de levure chimique (pour les produits sucrés)
Ingrédients pour la pâte humide (B)
2 œufs
200 g de myrtilles
370 g de lait entier
90 g de beurre fondu.
Préparation: 15 min
Accessoires: moules à muffins
Tamisez la farine, le sucre et la levure chimique dans un bol. Mélangez les œufs avec le lait, le beurre fondu froid et les myrtilles dans un autre bol.
.Versez le mélange liquide (B) dans le mélange sec (A) et mélangez les deux ingrédients.
Versez la pâte dans des bols à muffins beurrés et faites-la cuire dans la partie inférieure du four à faible humidité à 170 ° C pendant 25-30 minutes.
Cuire du pain artisanal à la maison
Faites cuire du pain croustillant en appuyant sur un bouton. Votre cuiseur à vapeur utilise la vapeur pour humidifier la pâte. La pâte monte rapidement et conserve son intérieur aéré et humide. En outre, de la chaleur sèche est ajoutée régulièrement pendant la cuisson, ce qui garantit que la croûte est croustillante et dorée à l'extérieur. Connaissez-vous notre fonction BakingCrisp, qui perfectionne la cuisson du pain ?