La nourriture n'est jamais gaspillée lorsque vous avez un four à vapeur

Dernière mise à jour 12.08.2022 10:12












Réchauffez  vos restes sans les dessécher. La nourriture n'est jamais gaspillée lorsque vous avez un four à vapeur.


Quelle est la meilleure façon de réchauffer mes aliments dans un steamer ? 

La fonction de régénération : la vidéo vous montre comment régler la fonction de régénération sur votre steamer pour réchauffer les aliments dans votre steamer avec de la chaleur et de la vapeur. (Si votre steamer possède cette fonction).

Si vous pensez que les restes réchauffés ne seront pas aussi bons, détrompez-vous. Ne gaspillez jamais de nourriture lorsque vous avez un cuiseur à vapeur sous la main. La vapeur chauffera rapidement vos restes sans les assécher. Certains steamers ont même un programme spécial pour réchauffer les aliments, sur les steamers Electrolux, il s'appelle " réhydratation vapeur ".



  • La bonne durée : combien de temps faut-il pour réchauffer les aliments dans le steamer ? Il n'y a malheureusement pas de bonne réponse générale à cette question. Cela dépend toujours de ce qui doit être réchauffé et de la quantité à réchauffer. Faites un essai pour vous faire une idée. Et commencez plutôt par une durée plus courte.
  • Le bon niveau d'humidité : selon l'aliment, il est recommandé de choisir un niveau d'humidité différent pour réchauffer les plats. Il n'y a pas de mal à choisir un "mauvais" niveau d'humidité - non optimal. Si vous utilisez un niveau d'humidité trop élevé, il se peut que les aliments réchauffés paraissent trop humides et mouillés. Dans ce cas, choisissez simplement un taux d'humidité plus faible la prochaine fois. Nous avons listé ci-dessous un exemple de plat par degré d'humidité afin de vous donner une estimation approximative pour d'autres plats.


Humidité moyenne : c'est par exemple l'ajout de vapeur optimal pour une quiche lors du réchauffage. Si vous ajoutez un peu de vapeur, cette quiche retrouvera sa fraîcheur, car la vapeur à la fois réchauffe et ajoute de l'humidité. En revanche, en utilisant toute la vapeur, la quiche serait trop humide et mouillée.


Humidité élevée : c'est le niveau d'humidité idéal pour réchauffer les pâtes, le riz et les pommes de terre dans le cuiseur vapeur. Les pâtes, le riz et les pommes de terre ont tendance à se dessécher un peu dans le réfrigérateur - la vapeur ajoute à nouveau de l'humidité lorsqu'elle est réchauffée. L'humidité élevée est également parfaite pour réchauffer les légumes cuits à la vapeur. Faites-les cuire à la vapeur juste avant de les servir. Cela ne prend que quelques minutes et les légumes ont à nouveau le goût d'avoir été fraîchement préparés. 


Nous avons d'ailleurs rédigé ici un guide pour les réglages optimaux de l'appareil (au-delà de la cuisson à la vapeur) pour une grande variété d'aliments. Vous y trouverez pour presque chaque plat une recommandation de température, de réglage ainsi que le niveau d'enfournement adéquat.

Vous n'êtes pas un(e) nouveau(elle) propriétaire mais à la recherche d'un nouveau steamer ?


Découvrez nos steamers



Votre avis est important pour nous.
Votre avis est important pour nous.

Pour vous remercier de votre évaluation, nous vous offrons un bon d'achat de 30 CHF de wishcard.ch, utilisable dans plus de 100 boutiques.