Préparez des en-cas sains dans votre four à vapeur

Dernière mise à jour 01.06.2022 15:29

Un four à vapeur permet de préparer des en-cas sains et délicieux à partir de vos fruits et légumes préférés.


Préparez vous-même une collation saine

Préparer des en-cas sains à la maison est facile : il suffit de choisir vos fruits ou légumes préférés qui sont de saison. Vous pouvez maintenant les sécher ou les déshydrater. Les fruits secs sont parfaits pour votre porridge du petit déjeuner ou comme en-cas de midi. Les légumes déshydratés constituent un excellent plat d'accompagnement ou un en-cas avant le dîner. Préparez des chips saines que tout le monde va adorer.



Stériliser des fruits et légumes et les conserver avec le four à vapeur

Utilisez la fonction vapeur de votre cuiseur à vapeur pour faire des confitures ou des cornichons. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir des bocaux propres et chauffer les bocaux et les couvercles à la vapeur pendant 10 minutes dans le réglage le plus élevé de la vapeur. Sortez-les ensuite (attention, les bocaux sont chauds !) et veillez à bien évacuer l'excès d'eau en plaçant les bocaux ouverts à l'envers sur une grille pour les égoutter.

L'étape suivante consiste à remplir le bocal avec ce que vous souhaitez conserver - essayez ce qui est disponible dans votre région en ce moment. Après avoir rempli les bocaux, auxquels, vous ne devez pas toucher le bord du bocal, vous pouvez fermer le couvercle et faire cuire à la vapeur dans le four. Le temps de stérilisation varie selon la recette, lorsque vous entendez un clic des couvercles, il est généralement temps de sortir les pots du four.

Comment conserver les fruits et légumes frais ? 

Il existe différentes recettes, mais la règle générale est de remplir les pots avec les sauces, les fruits ou les légumes (entiers ou hachés), quelques épices ou arômes, puis de les recouvrir de liquide avant de les mettre dans le four à vapeur.

Des snacks sains  faits maison simplement

Lorsque faites sécher des fruits et légumes, vous n'avez pas besoin de four à vapeur (bien que certains de nos fours à vapeur Electrolux aient un programme de séchage spécial). Le séchage des fruits ou des légumes est un excellent moyen de préparer des en-cas sucrés ou salés sains. Nous avons choisi pour vous l'un de nos préférés :


Faites vous-même des chips aux pommes saines

2 pommes Granny Smith, 1 cuillère à soupe de sucre glace


Trancher finement les pommes à l'aide d'une mandoline.


Posez les tranches sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé.


Saupoudrez les pommes avec le sucre et faites-les cuire pendant 1 ½ heures à 85°C (ou utilisez le programme de déshydratation). Profitez-en !



Croustillant, doré et tout en restant moelleuse !

Le four BakingCrisp vous offre trois fonctions de cuisson différentes avec vapeur pour intensifier le goût de vos plats. Qu'il s'agisse de régénération, de cuisson du pain ou de faible humidité, grâce à la combinaison avec la vapeur, vos aliments seront juteux à l'intérieur et croustillants et bruns à l'extérieur.



Découvrez nos cuiseurs à vapeur BakingCrisp














Evaluez votre produit
Evaluez votre produit

Votre avis est important pour nous. Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons et nous encourageons toutes les critiques tant qu'elles reflètent votre expérience du produit.