Employee Action – Nos collaborateurs apportent leur aide

Le Cleanup-Day n'est qu'une des nombreuses initiatives d'Electrolux Suisse. Tous les collaborateurs sont encouragés à transmettre l'esprit de «think global - act local» à l'extérieur, afin de souligner l'engagement envers les communautés locales et la protection de l'environnement.

Valeur ajoutée pour la société suisse

Electrolux s'est fixé pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Pour atteindre ces objectifs environnementaux ambitieux, l'entreprise mise sur les énergies renouvelables et sur l'optimisation continue des processus opérationnels dans tous les secteurs d'activité. Grâce à cette approche durable, Electrolux vise non seulement à réduire progressivement sa propre empreinte écologique, mais aussi à exercer un impact positif sur l'environnement.

L'action Cleanup-Day 2023 n'est qu'un des projets par lesquels Electrolux contribue activement à apporter une valeur ajoutée à la société suisse. L'entreprise associe ses objectifs environnementaux à sa responsabilité sociale et renforce ses liens avec la communauté locale par des initiatives concrètes et durables.

(La vidéo est en allemand)

Le soutien actif de Wendy Holdener

Un engagement exemplaire pour la communauté a été démontré lors du Cleanup Day en 2023.

Le 15 septembre 2023, plus de 30 collaborateurs d'Electrolux se sont engagés aux côtés de Wendy Holdener, athlète de ski et ambassadrice de la marque, pour nettoyer les rives du lac de Zurich. Ensemble, ils ont activement ramassé tout ce qui n'a pas sa place dans la nature - des mégots de cigarettes aux pots de fleurs entiers, en passant par les bouteilles en verre et les canettes en aluminium. Ce travail d'équipe impressionnant a permis de récolter plus de 80 kg de déchets en seulement 2 heures environ. L'opération souligne non seulement la conscience écologique d'Electrolux, mais montre également la collaboration efficace entre les collaborateurs et l'ambassadeur de la marque pour un impact positif sur l'environnement local.

Une motivation à toute épreuve

Roland Bienz, Marketing Director d'Electrolux Suisse, s'est montré satisfait de l'action: «Toute l'équipe était pleine de motivation, car la protection de l'environnement est profondément ancrée chez nous. C'est d'autant plus beau que nous pouvons nous engager pour la nature directement ici à Zurich.».

Electrolux pose ainsi non seulement des jalons pour sa propre branche, mais montre aussi comment les entreprises peuvent avoir une influence positive sur l'environnement et la société en agissant de manière conséquente.