PRÉSERVER PLUS LONGTEMPS

Prolongez la durée de vie de vos vêtements avec Electrolux, pour un avenir plus durable.

Chaque année, des millions de tonnes de vêtements en parfait état sont jetés. La façon dont nous disposons de nos vêtements a un impact significatif sur l’environnement. La réduction d’une telle consommation est une chose que nous pouvons et devons faire ici et maintenant. C’est pourquoi nous avons mis au point une nouvelle gamme de lave-linge garantissant une vie plus longue à nos vêtements et allégeant le fardeau pour notre planète. 

Toutes vos couleurs, toujours rayonnantes

Protège ce qui est important pour vous - la première machine à laver au monde avec adoucisseur d'eau intégré pour une protection maximale contre le calcaire. Un nettoyage doux mais minutieux garantit que les couleurs de vos vêtements sont aussi éclatantes que le jour où vous les avez achetés.

Découvrir SoftWater

Comment 30° remplacera 40°

La plupart des gens aimeraient avoir une approche plus écologique du lavage, mais beaucoup estiment qu’une basse température n’élimine ni les odeurs ni les taches. Avec les progrès actuels de la technologie, un lavage à 30° sera aussi efficace qu’à 40°, avec en plus des couleurs qui durent plus longtemps et une consommation d’énergie réduite.

En savoir plus

Moins de lavage, plus de vapeur

Un lavage complet est souvent tout à fait inutile, surtout lorsqu’il ne suffit que de rafraîchir votre linge. En utilisant la vapeur, vous économisez de l’eau tout en prolongeant la durée de vie du vêtement… et de la planète. De plus, la vapeur permet de réduire les plis et de gagner du temps lors du repassage. 

La plupart des machines à laver et des sèche-linge Electrolux sont équipés du programme Rafraîchissement vapeur qui vaporise le linge soit à la fin d’un cycle, soit à votre demande afin de rafraîchir le linge. 

Découvrez ProSteam®

«L’utilisation des programmes de vapeur Electrolux est un moyen facile de rafraîchir les vêtements qui n’ont pas besoin d’être entièrement lavés. Moins de lavage signifie que les vêtements durent plus longtemps, ce qui est bon pour la planète.»

Femme en jean sur un rocher

Sept moyens simples pour un lavage durable

La plupart des gens comprennent les avantages de la préservation des vêtements, toutefois 5 personnes sur 10 ne savent pas comment laver le linge de manière durable. Laver ses vêtements se fait selon ses habitudes, pourtant, en modifiant légèrement le processus, vous pouvez avoir un impact sur l’environnement sans grand effort supplémentaire. 

Machine à laver élégante Electrolux
30 degrés

DIMINUER LES DEGRÉS

Laver les vêtements à 30° au lieu de 40° peut réduire jusqu’à 35% de votre consommation d’énergie. 

  • Icône Gouttes d’eau
    Économiser l’eau

    Utilisez la vapeur pour rafraîchir vos vêtements lorsqu’ils n’ont pas besoin d’un lavage complet et économisez plus de 40 litres d’eau par cycle de lavage. 

  • Icône Flacon de lessive
    Lessive

    Utilisez de la lessive liquide lorsque vous lavez des vêtements de couleur, car la poudre contient des agents de blanchiment qui peuvent entraîner la décoloration des couleurs. 

  • Icône Flacon d’adoucissant
    Adoucissant

    Utilisez un adoucissant, car il augmente la résistance des fibres, les faisant durer plus longtemps. 

  • Icône Dosage automatique
    Dosage correct

    Pensez à doser correctement la lessive en fonction de la dureté de l’eau et de la quantité de linge. Un surdosage pourrait délaver vos vêtements et les déchirer inutilement, tandis qu’avec un sous-dosage, vos vêtements pourraient devenir ternes ou grisâtres avec le temps. 

  • Icône Vapeur
    Programme Rafraîchissement vapeur

    Utilisez la vapeur pour rafraîchir les vêtements lorsqu’ils n’ont pas besoin d’un lavage complet. La vapeur réduit également les plis sur les vêtements, faisant l’économie d’un repassage au profit d’une solution plus durable. 

  • Icône Tissus
    Programme Plein air

    Séchez vos vêtements fonctionnels au sèche-linge pour en restaurer la membrane active. Afin qu’ils durent plus longtemps et soient plus performants. 

Protégez votre linge grâce au dosage automatique des détergents

Utiliser trop de lessive peut endommager les fibres de vos vêtements. Dès lors, comme le poids du linge et la qualité de l’eau font tous deux partie de l’équation, le dosage peut devenir un problème complexe. Confier cette tâche à votre machine pourrait alors être le moyen le plus pratique de prendre soin de la planète. 

À cet effet, de nombreuses machines à laver Electrolux sont équipées de la fonction Dosage automatique qui dose automatiquement la bonne quantité de lessive et d’adoucissant. 

Découvrez AutoDose

Les sèche-linge durables préviennent la surchauffe

Nos sèche-linge modernes réutilisent l’air chauffé généré à l’intérieur, tout en abaissant la température nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Saviez-vous par ailleurs que la technologie actuelle permet de sécher au sèche-linge des matériaux délicats comme la laine et la soie?

Beaucoup de machines à laver et de sèche-linge Electrolux sont équipés de programmes spécifiques pour les vêtements fonctionnels et les équipements de plein air. 

Découvrir les sèche-linge

La gamme PerfectCare

Nous vous présentons notre système de blanchisserie le plus avancé à ce jour. La collection PerfectCare représente le nec plus ultra en matière de design moderne, de technologie et d’entretien. 

Nos machines à laver

  • ProSense
  • ProSteam®
  • ÖKOPower™
  • SoftWater™

Nos sèche-linge

  • SensiDry
  • AbsoluteCare
  • FibrePro
  • 3DScan