Guides d’achat

Trouvez le lave-linge parfait

Nos niveaux de confort

Découvrez nos différents niveaux de confort pour trouver l'appareil qui vous convient le mieux.

  • ProSense
  • ProSteam®
  • ÖKOPower™
  • SoftWater™
  • ProSense
  • ProSteam®
  • ÖKOPower™

Dimensions de la machine à laver

Que vous souhaitiez un lave-linge amovible ou encastré, la première chose à faire est de s'assurer de la place disponible. Commencez par évaluer l'espace dont vous disposez :
Largeur : 60-48 cm - nous vous conseillons un appareil à chargement frontal
Largeur : 45-40 cm - optez pour un lave-linge à chargement par le haut
Profondeur  : 45-38 cm - un lave-linge à chargement frontal peu profond est parfait pour ces dimensions

Astuces : Si votre buanderie est petite, regardez les lave linge séchant 2-en-1.
Vous pouvez également empiler votre lave-linge sur votre sèche-linge.

Capacité des machines à laver

Lorsqu'il s'agit de déterminer la capacité de votre machine à laver, vous devez prendre en compte quelques éléments :
composition du foyer : grande famille ou célibataire
Habitudes : combien de fois par semaine lavez-vous votre linge ?
Nature et poids des charges : Par exemple, les draps, couettes et rideaux nécessitent un tambour plus grand pour obtenir de meilleurs résultats.

Toutes les machines à laver Electrolux sont équipées de la technologie SensiCare. SensiCare fait appel à des capteurs de poids permettant d'ajuster les consommations d'eau et d'énergie en fonction de la charge. Pour des économies de temps et d'argent et une protection totale de vos vêtements.

Machine à laver économique

Chaque machine à laver Electrolux est conçue pour réduire significativement les consommations d'eau et d'énergie. Le nettoyage et le soin des vêtements sans sacrifier les performances. L'étiquetage énergétique pour les machines à laver Electrolux affiche de A+++ à A+++ - 75 %. Ce qui signifie que les appareils Electrolux bénéficiant de cet étiquetage affichent des performances énergétiques 75 % plus élevées que les exigences standard de la note A+++.

Nos technologies spécifiques permettent également d'obtenir de meilleures notes énergétiques. Il s'agit notamment des moteurs Inverter, de l'option ECO ou de la technologie SensiCare.

Nouveau label énergétique

À partir du 1er mars 2021, les lave-linges, les lave-sèche-linge, les lave-vaisselle, les réfrigérateurs et les congélateurs porteront un nouveau label énergétique. 

 

En savoir plus

Rapide et silencieux

Deux éléments à garder à l'esprit lorsque vous choisissez une machine à laver :

Cycles silencieux

Nos machines à laver sont ultra silencieuses, seulement 47 décibels. Ainsi, le fonctionnement de votre machine ne vient pas déranger l'atmosphère paisible de votre foyer.

Programmes rapides

Vous pouvez laver votre linge avec une petite charge (3 kg) en 20 minutes maximum à l'aide d'un programme court. Pour les charges plus importantes, choisissez le programme ÖKOPower™ (sur certaines machines). Le programme ÖKOPower™ nettoie le linge en 59 minutes et est donc parfait pour le linge en fin de soirée ou pour le linge peu sale. 

Lave linge intelligent

Grâce à l'application My Electrolux Care, connectez vos appareils de soin du linge à votre téléphone pour prendre soin de vos vêtements de façon plus intelligente. Il vous suffit d'ouvrir l'application et de sélectionner la température, le type de tissu et la couleur. L'application choisira un programme en conséquence. Pour un soin du linge personnalisé depuis votre téléphone.

En savoir plus sur Connectivity

Des appareils assortis

Si vous souhaitez assortir votre machine à laver à votre sèche linge, nos modèles Electrolux sont idéaux. Vous pouvez les empiler ou les installer côte à côte et optimiser ainsi l'espace dans votre buanderie.


Deux machines à laver assorties

Machine à laver à vapeur

La vapeur est un bon choix si vous voulez éviter le froissement et donc le repassage. Les machines à laver Electrolux dotées de la technologie ProSteam® peuvent réduire les rides jusqu'à un tiers en ajoutant de la vapeur à la fin du programme de lavage. Vous pouvez également utiliser un programme de vapeur séparé pour rafraîchir rapidement et facilement les vêtements froissés.

Certifications

La certification Woolmark est un sceau d'approbation de la société Woolmark. Cela signifie que vous pouvez être sûr que nos appareils Electrolux sont suffisamment doux pour laver la laine et même les tissus délicats.

La certification Woolmark Blue est attribuée aux appareils qui peuvent être utilisés pour nettoyer les textiles délicats en laine qui ne sont normalement adaptés qu'au lavage à la main.

Tout comme le certificat Woolmark Blue, le certificat Woolmark Green est attribué aux appareils qui peuvent être utilisés pour nettoyer en douceur les textiles délicats en laine qui ne peuvent normalement être lavés qu'à la main. En outre, les exigences les plus élevées sont posées en matière d'efficacité énergétique.


SoftWater - Vos couleurs sont les plus brillantes

Notre technologie SoftWater purifie l'eau de manière à ce que les détergents donnent le meilleur d'eux-mêmes, même à basse température. Grâce à un processus de nettoyage doux mais minutieux, les couleurs de vos vêtements brilleront comme le jour où vous les avez achetés.

Les couleurs ne ternissent pas*

*Test de solidité de la couleur effectué sur un polyester rouge et noir après 50 cycles de lavage 30 degrés.

Les couleurs aiment le sel

Sans entrer en contact avec le linge, le sel active un filtre échangeur d'ions qui adoucit l'eau et élimine les minéraux durs et les impuretés. Ainsi, après chaque lavage, les couleurs brillent comme avant et le noir ne se décolore pas en gris.

Voir lave-linge avec Softwater

Connaissez-vous déjà le dosage automatique du détergent?

Moins d'efforts - durabilité plus longue de vos vêtements préférés

Grâce à des capteurs sensibles, la technologie AutoDose ajoute exactement la bonne quantité de détergent ou d’assouplissant au cycle de lavage. Vos vêtements préférés seront nettoyés et entretenus de manière optimale sans sous-dosage ou surdosage. Ainsi, vos textiles vivent même 3 fois plus longtemps qu’avec un dosage manuel.

La machine AutoDose peut être connectée à l’application My Electrolux Care App via la Connectivity. L’application vous avertit dès que la lessive ou l’assouplissant doit être rempli à nouveau. Plus d’informations sur Connectivity ici.

Découvrez AutoDose

Efficacité énergétique, temps et soins : un équilibre parfait dans le programme ÖKOPower™

Notre programme ÖKOPower™ représente l’équilibre idéal entre soins et efficacité énergétique pour vos lessives mixtes, en un cycle de 59 minutes. Le lavage efficace à basse température protège vos vêtements. En lavant à 30°C, vous économisez 30 % d’énergie par rapport à un programme coton à 40°C. Doux pour vos vêtements, respectueux de l’environnement.

Nettoyez efficacement à 30°C, économisez 30 % d’énergie*

*Grâce au programme ÖKOPower™, vous nettoyez en profondeur à 30°C et économisez plus de 30 % d’énergie par rapport à un programme coton à 40°C.

Profitez plus longtemps de vos vêtements grâce à ÖKOMix

Profitez de vos vêtements plus longtemps grâce à notre système ÖKOMix. La lessive et l’assouplissant sont pré-mélangés dans l’eau avant d’atteindre le tambour, afin qu’ils soient répartis uniformément lors du lavage. Cela signifie qu’ils agissent rapidement, ce qui protège les fibres des vêtements.

Une souplesse parfaite, prête en un instant

Notre système ProSteam® vous offre des résultats professionnels à domicile. Terminez chaque lavage avec de la vapeur pour réduire d’un tiers les vêtements froissés et obtenir un fini lisse sans la chaleur d’un fer à repasser ordinaire. Ou utilisez notre programme pour rafraîchir un vêtement et éviter un lavage inutile.

Réduction d’un tiers des plis*

*Comparé à la même machine sans système ProSteam®.


ProSense - lavé avec soin jour après jour

En adaptant la durée de lavage, la consommation d'énergie et d'eau à la charge respective, notre système ProSense garantit le bon niveau de soins. Cela permet d'éviter que le linge ne soit lavé trop longtemps. Vos vêtements conservent plus longtemps leur apparence et leur aspect neuf.

Les tissus ont l’air neufs deux fois plus longtemps*

*Test de solidité de la couleur effectué par Ritex. Test nº 15CR00099 de décembre 2015.

Les capteurs ajustent automatiquement les réglages du cycle à la taille de la charge dès la première minute, pour réduire la durée ainsi que la consommation d’eau et d’énergie. Cela signifie moins d’eau et de dégâts, non seulement pour vos vêtements mais aussi pour l’environnement.