Quels sont les points communs entre le ski de compétition et la haute gastronomie?

Ils ne manquent pas – c’est certain!

Pour les sportifs professionnels comme pour les grands chefs, il s’agit d’adopter la trajectoire idéale et de rechercher l’équilibre parfait. Sur la piste de ski, le transfert extrêmement précis du poids du corps est décisif, alors qu’en cuisine, l’interaction équilibrée des ingrédients et des épices est primordiale. Nous accompagnons dans leur parcours passionnant des talents issus de ces deux disciplines et sommes à leurs côtés, avec passion et savoir-faire, que leurs rêves soient peuplés de couteaux de cuisine ou de carres de skis. 

Wendy Holdener

Triple médaillée olympique en 2018

Wendy Holdener, en tant que skieuse émérite, sait bien que les vêtements fonctionnels et les vêtements d'extérieur doivent être bien entretenus. Pour son équipement, elle fait confiance aux machines à laver et aux sèche-linge d'Electrolux. Cela représente la meilleure préparation pour glisser sur les pistes, même lorsque le soleil reste présent pendant les entraînements.

Page d'accueil Wendy Holdener

 

Sven Wassmer

Sven Wassmer est l’ambassadeur d’Electrolux Suisse depuis 2015. L’attention d’Electrolux a été attirée sur ce jeune homme originaire du Fricktal lors de sa participation au concours «Marmite Youngster» en 2013.

Chef cuisinier du «Silver Restaurant» de l’hôtel «7132» à Vals jusqu’en mai 2018, Sven Wassmer est sacré «Découverte de l’année» par Gault-Millau en 2016 qui lui décerne 17 points, la note maximale pour la première évaluation d’un jeune cuisinier. Peu de temps après, il obtient sa première puis sa seconde étoile au guide Michelin. Et son ascension ne s’est pas arrêté là. En 2017, Gault-Millau le nomme «Promu de l’année» et lui octroie son 18e  point.

Page d'accueil Sven Wassmer

marmite youngsters selection

Chaque année, en collaboration avec le célèbre magazine sur l'art culinaire, Marmite, nous partons à la recherche des meilleurs jeunes cuisiniers ou cuisinières de Suisse.

Sous les yeux experts d'un jury exigeant, nous offrons aux jeunes talents de la cuisine, dans le cadre d'un concours, l'opportunité unique de se faire de nouvelles expériences et de présenter leur art culinaire à un vaste public.

Marco Odermatt

Il n’a que deux ans lorsqu’il chausse ses premiers skis. Depuis, c’est une discipline qu’il n’a plus quittée.

Lors des Championnats du monde juniors de Sotchi 2016, il réussit bien au-delà de ses espérances: il revient avec deux médailles, l’or en slalom géant et le bronze en super G.

Lors des Championnats du Monde Junior 2018 à Davos, Marco a dépassé toutes les attentes et a remporté cinq médailles d'or incroyables: en descente, super-G, slalom géant, combiné et par équipe. 

De 2014 à 2016, Electrolux soutient les débuts de sa carrière en tant que principal sponsor. Depuis 2017, Marco Odermatt peut compter sur Electrolux comme co-sponsor.

Gilles Roulin

Gilles Roulin

Le ski le fascine. C’est pour lui un mélange de technique et de tactique, l’interaction entre divers facteurs de condition physique, avec la magnifique nature comme cadre des compétitions. Ce sont tous ces ingrédients qui rendent cette discipline unique à ses yeux.

En 2017, Gilles a participé à sa première course de Coupe du monde à Kvitfjell. La saison dernière, Gilles a atteint la première 30ème place dans toutes les courses de descente et de super-G et a pu célébrer deux moments forts avec la 4ème place à Val Gardena et la participation aux Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang.

Electrolux accompagne la carrière de Gilles depuis 2015 et le soutient comme co-sponsor depuis 2017.

Lara Zürcher

En tant que cadette de deux frères, Lara découvre l’ambition du skieur dès sa plus tendre enfance. Celle-ci continue de l’habiter aujourd’hui et lui permet d’afficher de très bons résultats.

Bien que la vitesse joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne de Lara, elle s’accorde quelques moments de détente le soir. Elle aime particulièrement passer du temps avec sa famille autour d’un bon repas.