Découvrez

Plans de cuisson à induction

Un glaçon reposant sur la surface froide d'un plan de cuisson à induction AEG à côté d'une casserole d'eau bouillante

Propreté et sécurité

Les plans de cuisson à induction permettent un dosage minutieux de la chaleur et donc une cuisson précise. Comme seul le fond de la casserole est chauffé, les résidus et éclaboussures ne brûlent pas sur le plan de cuisson. Le travail d'entretien et de nettoyage est beaucoup moins lourd et le plan de cuisson reste comme neuf. Sans casserole, la zone de cuisson allumée ne se met pas à chauffer. Une grande sécurité et des économies d'énergie et de coûts sont ainsi assurées. L'induction réagit immédiatement et la chaleur résiduelle est quasiment nulle.

Panneau de commande d'un plan de cuisson à induction Electrolux

La chaleur en un tour de main

Grâce à l'induction, vous pouvez effectuer de petits réglages sans effort pour atteindre le résultat convoité. Il suffit de glisser votre doigt sur les éléments de commande pour modifier la chaleur immédiatement. Vous pouvez ainsi garder une sauce au chaud à bonne température, sans la faire brûler. La régulation exacte de la chaleur consomme moins d'énergie, ce qui se fait également sentir sur votre facture d'électricité.

Flexibilité maximale

Le nom, tout un programme: Grâce à FlexiBridge – quatre zones de cuisson elliptiques que vous pouvez réunir selon vos besoins dans l'une des trois combinaisons possibles – ce plan de cuisson à induction vous offre une flexibilité maximale pour tous les jours. Peu importe la combinaison des segments, la taille de la poêle ou l'utilisation que vous choisissez, la répartition de chaleur est constamment uniforme.

Une poêle sur un plan de cuisson à induction Electrolux Infinite™ Pure

Un plaisir pour les yeux également

Faites la cuisine avec style grâce au Maxima Pure Hob. Les éléments de commande et les zones de cuisson sont invisibles avant le démarrage. Ensuite, l'affichage cristallin à LED rouge s'allume et vous savez que le plan de cuisson est prêt. Allumé ou éteint, il confèrera à votre cuisine une élégance toute moderne.

Le ComboHob d’Electrolux: pour une liberté maximale

Avec le nouveau ComboHob d’Electrolux, vous pouvez planifier votre cuisine selon vos souhaits. Le plan de cuisson à induction n’a pas besoin de hotte traditionnelle au-dessus de l’espace de cuisson: la hotte est intégrée dans le plan de cuisson.

Plus de place à la créativité

Plans de cuisson à induction ProfiLine avec mode chef
Plans de cuisson à induction ProfiLine

Avec les six zones de cuisson, vous pouvez préparer les plats les plus complets - pour un plaisir gourmand exquis, pour toute la famille.

Plans de cuisson à induction ProfiLine

Avec un plan de cuisson ProfiLine vous marquez des points

Un mode chef comme dans la gastronomie professionnelle avec trois zones de température – Frire, cuire, garder au chaud - ou individuellement avec jusqu' à six zones de cuisson: C'est ainsi que vous célébrez l'excellence de la cuisine. La fonction Chef Mode relie les six zones de cuisson à trois zones de température. Ainsi, vous pouvez manipuler avec virtuosité en ne réglant pas le niveau de cuisson, mais en plaçant les ustensiles de cuisson sur la paire de zones de cuisson souhaitée.

D'autres avantages des plans de cuisson à induction

Le bouton marche-arrêt sur un plan de cuisson à induction Electrolux
1
Une chaleur immédiate

Avec le bouton Mise en marche, savourez de délicieux arômes encore plus vite. Parfait pour les grosses faims en un temps limité.

Le bouton marche-arrêt sur un plan de cuisson à induction Electrolux
2
Stop & Go

Grâce au bouton Stop & Go, vous pouvez interrompre à tout moment la cuisson et reprendre en un clic là où vous vous êtes arrêtés.

De la vapeur sortant d'une casserole vers une hotte
3
Aspiration automatique

Avec Hob2Hood, votre table de cuisson démarre automatiquement la hotte et adapte la puissance d'aspiration au processus de cuisson.

Une hotte aspirante Hob2Hood au-dessus d'un plan de cuisson à induction Electrolux

Combinasion intelligente de plan de cuisson et hotte aspirante

Concentrez-vous sur ce qui est important dans la cuisine: La préparation d'aliments délicieux. Avec Hob2Hood, votre plaque de cuisson allume automatiquement la hotte et adapte la puissance d'extraction au processus de cuisson. De cette façon, vous pouvez cuisiner sans toucher à la hotte ni penser à l'extracteur.

Poêles et casseroles

Casseroles modernes à teneur en fer: La plupart des poêles modernes sont idéales pour les plaques à induction, ce qui permet d'obtenir les meilleurs résultats de cuisson.

Casseroles et casseroles traditionnelles en fonte: Même s'il n' y avait pas de plaques d'induction à l'époque des grands-mères: Ses vieux casseroles en fonte sont idéales pour la cuisson par induction.

Casseroles en verre et en céramique: Les poêles à frire sans teneur en fer conviennent aux plaques vitrocéramiques avec radiateurs.

Conseil professionnel: Si vous n'êtes pas sûr de la plaque de cuisson pour laquelle elle convient, vous pouvez la tester très simplement en tenant un aimant au fond de la casserole. S'il colle, vous pouvez facilement utiliser la casserole sur votre plaque à induction.

De l'agneau et des carottes grillés sur le gril de plancha Electrolux

Une saveur optimale

La meilleure qualité pour les meilleurs plats. Cela est valable non seulement pour les aliments, mais également pour les ustensiles de cuisine que vous utilisez. Dans notre boutique d'accessoires, vous trouverez une vaste sélection d'ustensiles de grande qualité et au design esthétique pour toutes les techniques culinaires. Découvrez par exemple notre gril de plancha antiadhésif pour les plans de cuisson à induction avec mode pont.