MyPromise

Electrolux est un partenaire de MyPromise

Nous prenons un engagement en faveur du climat - pour nous tous - dans le cadre de la Journée suisse du climat.

 

À propos de MyPromise

La première journée nationale du climat en Suisse aura lieu en mai 2021. L'organisation MyPromise recueille les promesses personnelles de la Suisse sur la manière de contribuer à économiser le CO2.

En tant que l'un des principaux fabricants mondiaux d'appareils électroménagers, nous, chez Electrolux, considérons qu'il est de notre responsabilité de contribuer à une vie saine et durable sans effets négatifs sur notre environnement.

C'est pourquoi nous avons également pris un engagement en matière de climat.

Participez maintenant

Notre objectif : économiser 4'500 tonnes de CO2 !

Electrolux Suisse

Notre promesse

Notre climat est influencé par l'utilisation de certains gaz qui sont utilisés dans les systèmes de climatisation, les réfrigérateurs et les congélateurs. Pour résoudre ce problème, nous avons rejoint l'initiative "Cool Coalition" des Nations unies en 2019.


Notre promesse : "D'ici la première journée nationale du climat, nous promettons de remplacer tous les gaz à effet de serre très puissants dans tous les nouveaux produits Electrolux disponibles en Suisse".


De novembre 2020 à mai 2021, nous allons économiser jusqu'à 4 500 tonnes de CO2 dans toute la Suisse. Cela équivaut à 12 900 fois le trajet de Zurich à Moscou ou à 1 800 000 litres de pétrole*.

L'élimination progressive des gaz à effet de serre ayant un impact sur le climat, connus sous le nom de fluorocarbures (HFC), pourrait permettre d'éviter jusqu'à 0,4°C de réchauffement climatique d'ici 2100.

*Remplacement du gaz R134a avec un PRG de 1430 par le gaz R290 plus écologique avec un PRG de 3 dans tous les produits Electrolux disponibles en Suisse.

En savoir plus