FILTRES À MICROPLASTIQUES POUR MACHINES À LAVER

Élimine jusqu'à 90% des microfibres plastiques de plus de 45 microns de l'eau lors du lavage*

Les particules de plastique éliminées par lavage des vêtements et textiles synthétiques sont l'une des principales causes de la pollution des océans par les microplastiques. Notre nouveau filtre à microplastiques aide à capturer les microfibres de plastique qui se trouvent dans l'eau ou qui sont libérées lors du lavage des vêtements synthétiques. Vous pouvez désormais prendre soin de vos vêtements tout en contribuant de manière significative à la protection de l'environnement.

 

*Capacité de filtration mesurée par une méthode de test interne avec des mélanges de polycoton et de polyester dans un cycle de lavage synthétique à 40°C.

Faire un geste pour l'environnement à chaque lavage

Les microplastiques sont des morceaux de plastique de moins de 5 mm que l'on retrouve également dans notre eau. Ils proviennent principalement de deux sources : Les microplastiques primaires, qui se retrouvent directement dans l'environnement sous forme de petites particules, et les microplastiques secondaires, qui proviennent de la décomposition d'objets en plastique plus grands.

Lorsque les vêtements et tissus synthétiques sont lavés, des fibres de microplastiques se retrouvent régulièrement dans nos eaux via les eaux usées des machines à laver. Le filtre microplastique innovant d'Electrolux permet d'éliminer la plupart de ces fibres microplastiques de l'eau.

Les avantages de notre filtre microplastique

Voici comment cela fonctionne: il suffit de fixer le filtre à microplastiques au mur, à côté du lave-linge, et de le relier à deux tuyaux - un tuyau d'arrivée et un tuyau de sortie. Ensuite, le filtre à microplastiques filtre les microplastiques des eaux usées du lave-linge à chaque cycle de lavage, sans électricité, uniquement grâce à l'énergie hydraulique. Le voyant rouge au centre du filtre à microplastiques indique quand le plastique filtré doit être jeté avec les autres déchets.

Notre filtre microplastique offre divers avantages:

  • Lavage durable
  • Installation très simple
  • Une fois installé, il s'intègre parfaitement dans votre routine de lavage actuelle
  • Indique quand il doit être nettoyé
  • Fonctionne sans électricité, uniquement avec la pression de l'eau
  • Composé d'au moins 50% de plastique recyclé

En savoir plus

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si vous recherchez des spécifications, vous trouverez ce qu'il vous faut sur notre page de détails sur les produits.

Découvrir maintenant

Notre filtre microplastique fonctionne avec tous les lave-linge Electrolux, AEG et Zanussi.