FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Cette FAQ fournit des réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées au sujet des appareils Electrolux. Utilisez notre outil de dépannage en ligne si vous avez un problème avec votre appareil. Elargissez les possibilités d’utilisation de votre appareil et découvrez notre gamme d’accessoires dans la boutique en ligne.

Lave-linge

1. Puis-je raccorder mon lave-linge à une conduite d’eau chaude?
Pour cette utilisation, nous proposons des appareils spéciaux avec raccord d’eau chaude.
Nous recommandons de ne pas raccorder la machine à une conduite d’eau chaude. Sur le plan technique, les robinets d’alimentation de nos appareils sont conçus pour des température d’eau jusqu’à 65 °C, mais les programmes de lavage n’utilisent pas en permanence de l’eau chaude. L’utilisation permanente d’eau chaude peut conduire à des résultats de lavage non satisfaisants. Nos appareils à chargement frontal et à chargement par le dessus ont été spécialement conçus pour le raccordement à une conduite d’eau froide.

2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon lave-linge sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon lave-linge affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.

4. Quelle est la signification des symboles sur mon lave-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.

5. Pourquoi mon lave-linge sent-il mauvais?
Il peut y avoir diverses raisons à cela. S’agit-il d’une odeur désagréable ou d’une odeur de brûlé? Consultez notre assistance en ligne pour découvrir les causes possibles et la façon dont vous pouvez éviter les problèmes potentiels.

6. Mon lave-linge ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du lave-linge?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter le formulaire pour convenir d’un rendez-vous.

7. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon lave-linge?
Tenez à disposition le numéro de modèle et de produit pour télécharger  ici un nouveau manuel d’utilisation.


Sèche-linge

1. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon sèche-linge sur le site Internet? 
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.  

2. Mon sèche-linge affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.

3. Quelle est la signification des symboles sur mon sèche-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel ici.

4. Mon sèche-linge ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du sèche-linge?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre assistance en ligne, nous nous ferons un plaisir d’envoyer un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.

5. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon sèche-linge?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger  ici un nouveau manuel d’utilisation.


Fours

1. Comment nettoyer mon four?
Les pièces en aluminium peuvent être nettoyées avec une solution savonneuse normale. Les pièces en acier inoxydable peuvent être nettoyées à l’aide d’un produit de nettoyage spécial disponible dans notre boutique en ligne.

2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon four sur le site Internet? 
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations. 

3. Mon four affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.

4. Quelle est la signification des symboles sur mon four?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.

5. Mon four  ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du four?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire pour convenir d’un rendez-vous.

6. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon four?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.


Plans de cuisson

1. Comment procéder au raccordement électrique de mon plan de cuisson électrique, vitrocéramique ou à induction?
Le raccordement du plan de cuisson doit être réalisé conformément au manuel d’utilisation et être effectué par un électricien.

2. Où se trouve le raccord gaz sur mon plan de cuisson? 
Le raccord gaz se trouve à droite au dos de l’appareil. 

3. Comment nettoyer mon plan de cuisson?
Nous recommandons d’utiliser nos produits de nettoyage pour plans de cuisson en vitrocéramique, disponibles dans notre boutique en ligne. Utilisez d’abord le  grattoir pour vitrocéramique, puis le produit de nettoyage pour vitrocéramique.

4. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon plan de cuisson sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations. 

5. Mon plan de cuisson affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.

6. Quelle est la signification des symboles sur mon plan de cuisson?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.

7. Mon plan de cuisson ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation du plan de cuisson?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre assistance en ligne, nous nous ferons un plaisir d’envoyer un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire .

8. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon plan ce cuisson?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.


Réfrigérateurs et congélateurs

1. Mon réfrigérateur/congélateur a une odeur désagréable, comment éliminer ou empêcher cette odeur?
Couvrir systématiquement les aliments ou les emballer dans des films transparents. Electrolux vend des désodorisants spéciaux pour réfrigérateurs et congélateurs. Vous trouverez de plus amples informations sur les désodorisants dans notre boutique en ligne. Vous pouvez y effectuer des achats en ligne.

2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon réfrigérateur/congélateur sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon réfrigérateur/congélateur affiche un code d’erreur. Quelle en est la signification?
Selon le problème survenu, les codes d’erreur ont des significations différentes. Recherchez le code d’erreur dans notre assistance en ligne et découvrez comment résoudre le problème.

4. Quelle est la signification des symboles sur mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles figurant sur votre appareil, consultez le manuel d’utilisation fourni avec ce dernier. Si vous ne l’avez pas à portée de main, vous pouvez télécharger ici une version numérique de ce manuel.

5. Mon réfrigérateur/congélateur ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec notre outil de dépannage en ligne, nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter ce formulaire  pour convenir d’un rendez-vous.

6. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon réfrigérateur/congélateur?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.


Hottes aspirantes

1. Comment nettoyer les filtres de ma hotte aspirante?
Les filtres à graisses peuvent être nettoyés à la main ou au lave-vaisselle. Rincez-les soigneusement et séchez-les avant de les remettre en place dans la hotte. Les filtres à graisse peuvent se décolorer en blanc s’ils sont nettoyés au lave-vaisselle.

2. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas ma hotte aspirante sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Ma hotte aspirante ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de la hotte aspirante?
Nous enverrons avec plaisir un technicien de service certifié à votre domicile. Veuillez compléter  ce formulaire  pour convenir d’un rendez-vous.

4. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour ma hotte aspirante?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger ici un nouveau manuel d’utilisation.


Aspirateur

1. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon aspirateur sur le site Internet?
Seuls les modèles de nos gammes actuelles figurent sur le site Internet. Si vous ne trouvez pas votre modèle, il se peut qu’il s’agisse d’un modèle plus ancien ou d’un modèle spécial. Consultez votre revendeur pour de plus amples informations. 

2. Mon aspirateur ne fonctionne pas. A qui puis-je m’adresser pour la réparation de l’aspirateur?
Veuillez vous adresser directement à homecarerep@electrolux.com.

3. Où puis-je trouver le manuel d’utilisation pour mon aspirateur?
Tenez à disposition la désignation du modèle et le numéro produit (PNC) pour télécharger  ici un nouveau manuel d’utilisation.