Notre contribution à la promotion de l'agriculture régénérative

Electrolux a pour objectif de faire d'une alimentation durable et saine un choix privilégié, tout en luttant contre le changement climatique. C'est pourquoi l'entreprise s'engage activement dans la promotion de l'agriculture régénérative en Suisse.

Zoom sur le sol

L'agriculture régénérative représente un changement de paradigme dans l'exploitation des terres arables. L'accent n'est pas mis sur la plante en tant que telle, mais sur le sol sur lequel elle pousse.

Dans l'agriculture régénérative, on veille à une couverture permanente du sol, on minimise les interventions sur le sol, on mise sur la diversité plutôt que sur la monoculture, on évite les engrais chimiques et on favorise l'enracinement des sols.

La constitution et la préservation de la couche d'humus sont essentielles

La couche d'humus se constitue grâce à une exploitation respectueuse des terres arables et au renoncement aux produits chimiques pour la fertilisation ou la lutte contre les parasites.

C'est le terreau de la croissance saine des plantes et il est essentiel pour la biodiversité. En outre, un sol vital prélève naturellement du CO2 dans l'atmosphère et le stocke à long terme sous forme de carbone solide dans le sol.

Pourquoi Electrolux encourage l'agriculture régénérative

Electrolux soutient de manière ciblée des exploitations agricoles en Suisse qui pratiquent l'agriculture régénérative. Pourquoi cela ?

L'une des raisons est qu'Electrolux lutte activement contre le changement climatique. Il est prouvé que des sols vivants contribuent efficacement à la réduction de la concentration de CO2 dans l'atmosphère.

Une autre raison est que l'objectif est de promouvoir une alimentation saine et durable. C'est possible grâce à l'agriculture régénérative. Faire d'une alimentation saine et équilibrée un choix privilégié est une priorité pour Electrolux.