Mousse au chocolat Aquafaba

Une mousse au chocolat pas comme les autres

Essayez la mousse au chocolat de Lara, onctueuse et délicieuse. Il n’y a pas d’œufs dans cette recette pour le moins originale, mais de l’eau de pois chiche en neige et du nectar de coco.

Ingrédients

1 boîte de conserve de pois chiches (vous n’aurez besoin que du jus contenu dans la boîte)
1 tasse de copeaux de chocolat noir (120 g)
2 c. à soupe de nectar de coco (vous pouvez utiliser à la place du sirop d’érable ou d’agave)
½ c à café d’extrait de vanille

Étape 1

Mettre à fondre le chocolat dans une casserole directement sur la plaque à induction à feu doux ou dans un bol au-dessus d’un bain-marie. Ajouter 1/2 c. à café d’extrait de vanille et le nectar de coco. Laisser le chocolat refroidir le temps de préparer l’étape suivante.

Étape 2

Monter au fouet électrique (ou au blender)* l’eau de pois chiche en neige – jusqu’à l’obtention de pics avec une consistance blanche et duveteuse. Incorporer petit à petit au chocolat avec une spatule et mélanger très délicatement.
 
*Veiller à ce que le fouet, les bols et les ustensiles soient exempts de savon et d’huile.

Étape 3

Verser dans les ramequins et placer au réfrigérateur. La mousse peut être dégustée dans les 30 minutes.

Qui est Lara Zaugg?

Grande amatrice de chocolat devant l’éternel, Lara Zaugg aime créer de nouveaux desserts et se livre à des expérimentations dans sa cuisine. Elle partage sa passion et ses créations sur son blog Vanillacrunnch devenu populaire. Ses recettes, qui font la part belle à la santé, sont souvent sans gluten ou végan. Le chocolat constitue l’élément de base de ses desserts cuits ou crus dans lesquels elle remplace d’autres ingrédients conventionnels par des alternatives plus saines. Nous avons demandé à Lara de nous présenter trois de ses recettes préférées.