Fruits de mer au gril

Partagez vos créations!

Il est désormais possible de créer de délicieux mets au gril, quelle que soit la météo. Grâce au gril Infinite à la plancha adapté aux plaques de cuisson à induction, vous pouvez apporter à table votre plat grillé directement de la plaque de cuisson.  Qu’il s'agisse de poisson, de viande, de légumes, ou de cette recette méditerranéenne aux fruits de mer, votre créativité n'a pas de limite.

Ingrédients: (quantités pour 4)

8–10 langoustes (précuites ou crues) 
12 calamars ou poulpes
8-10 noix de Saint-Jacques 
1 courgette 
1 poivron rouge 
1 poivron jaune 
6 échalotes
1 gousse de piment
2 citrons
1 tête d’ail
1 bouquet de persil
Huile d’olive
el et poivre fraîchement moulu

A déguster avec: 
du pain frais et de la salade

Préparation

Préparation

 

1. Mettre le gril plancha sur la plaque à induction et faire chauffer à feux moyen. Couper les langoustes en deux dans le sens de la longueur. Bien nettoyer les calamars. Libérer les noix de Saint-Jacques de la chair et des peaux superficielles puis rincer. Réserver. Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur puis en rondelles épaisses. Epépiner les poivrons et les couper en julienne. Eplucher les échalotes et l'ail puis les diviser en gros morceaux. Couper finement le piment, couper en deux le citron, hacher finement le persil.

2. Badigeonner au pinceau l’ail, les demi-citrons, la courgette, les poivrons, les échalotes et le piment, d’huile d’olive. Faire griller 5 minutes en retournant de temps à autre. Saler et poivrer puis réserver (au chaud). Laisser l’ail et les moitiés de citron sur la plaque gril pour faire griller les fruits de mer.

3. Badigeonner au pinceau les langoustes d’huile d’olive puis les répartir sur la plaque gril, côté chair vers le bas. Laisser griller 3-4 minutes, un peu plus longtemps si les langoustes sont crues. Saler et poivrer puis réserver au chaud. Augmenter le feu au maximum. Badigeonner au pinceau les calamars et les noix de Saint-Jacques d’huile d’olive. Faire griller 1 à 2 minutes de chaque coté. Saler et poivrer puis réserver au chaud.

4. Si nécessaire, remettre tous les ingrédients sur le gril (tout au plus par portions), saler, poivrer, rajouter un filet de citron et parsemer de persil. Servir chaud accompagné de pain frais et de salade.