Tresse tricolore spéciale fête

Pour l'apéritif ou en accompagnement

Appareil Electrolux: Profi Steam
Fonction: Cuisson par chaleur alternée
Température: 180°C
Temps de cuisson: 40 - 45 min env.

Temps de préparation total: 2 h 30 min

Préparation

Ingrédients
600 ml d'eau, 60 g levure, 50 g de beurre, liquide, 1100 gde farine, 20 g de sel, 1 c.s. de poudre de curry, 1 c.s. de curcuma, 1 c.s. de Chutney de mangue, 1/2 c.c. de bouillon de poule instantané, 100 g de feuilles d'épinard, 1 pointe de couteau de sel, 30 g de tomates séchées, dans un bocal, 30 g de purée de tomate, 1 gousse d'ail hachée finement

1. Délayer la levure dans l'eau. Verser dans un bol. Ajouter le beurre fondu, la farine et enfin 20 g de sel. Pétrir le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et lisse.
2. Diviser la pâte en trois (2 x 500 g et 1 x env. 600 g) 
3. Pétrir le gros morceau de pâte avec le curry, le curcuma, le Chutney et mangue et le bouillon. Si la pâte colle, ajouter un peu de farine. 
4. Pétrir le deuxième morceau de pâte avec les feuilles d'épinard coupées finement et bien égouttées et un peu de sel. Ajouter un peu de farine si la pâte colle. 
5. Pétrir le troisième morceau de pâte avec les tomates coupées finement, la purée de tomate et la gousse d'ail. Si la pâte colle, ajouter également un peu de farine. 
6. Placer chaque morceau de pâte dans un sachet en plastique séparé et laisser reposer une heure environ. Ensuite, former deux rouleaux d'environ 40 cm avec les pâtes. Former deux tresses avec un rouleau de pâte vert, un rouge et un jaune chacune. Placez sur une plaque de four (Profi).